Dernière mise à jour: 
2021-11-29

Un point de vente est un restaurant ou un établissement situé à la même adresse municipale que le lieu de production d’une distillerie afin de présenter les produits du fabricant, seuls ou en conjonction avec d’autres marques ou types de boissons alcoolisées. L’établissement visé par le permis est dispensé de l’exigence de vendre une variété de marques de boissons alcoolisées, mais il peut le faire s’il le souhaite. Veuillez consulter le Guide pour les permis de vente de boissons alcoolisées (y compris de type point de vente) et les permis mini bar pour obtenir des renseignements sur la manière de demander un permis de vente de boissons alcoolisées pour un point de vente.

Vente de spiritueux d’un magasin de vente au détail

Si un fabricant possède un magasin de vente au détail sur le même lieu de production et il a un point de vente à la même adresse municipale que le lieu de production, le titulaire de permis peut apporter sur les lieux visés par le permis, pour le vendre à un client, des boissons alcoolisées dans un contenant scellé et non ouvert achetées au magasin de vente au détail. Ainsi, les clients d’un restaurant qui désirent acheter un produit au magasin de vente au détail pour un usage personnel futur peuvent payer ce produit lorsqu’ils acquittent leur addition au restaurant.

Remarque : Un lieu de production d’une distillerie peut être visé à la fois par un permis de vente de boissons alcoolisées pour un point de vente et un avenant de vente au verre. Les clients ont le droit de circuler librement avec leurs boissons alcoolisées entre les zones visées par le permis. Cependant, les titulaires de permis doivent veiller au respect des règles concernant les heures de vente prescrites pour chaque type de permis, ainsi qu’aux autres exigences relatives à la vente et au service de boissons alcoolisées dans de multiples lieux.

Voir Heures de vente, de service et de livraison de boissons alcoolisées sur le site Web de la CAJO.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.

Last Updated: 
2021-11-29

A tied house is a restaurant/establishment located at the same municipal or property address of a distillery’s production site, where the manufacturer’s products may be “showcased” on their own or in conjunction with other brands and types of liquor. The licensed establishment is not required to sell a variety of brands of liquor but may do so if they choose. Please the Liquor Sales Licence (Including Tied House) and Mini Bar Licence Guide for information about how to apply for a Liquor Sales Licence for a tied house.

Sale of Spirits from a Retail Store

If a manufacturer has a retail store on the production site and there is a tied house that shares municipal or property address with the production site, the licensee may bring sealed, unopened liquor purchased from the retail store onto the licensed premises for the purposes of selling it to a patron. This allows restaurant patrons that wish to purchase product for future personal use from the retail store to pay for the product on their restaurant bill.

Note: A distillery production site may have both a Liquor Sales Licence for a tied house and a By-the-Glass Endorsement. Patrons are permitted to move freely between the licensed areas with their beverages. However, licensees must ensure adherence to rules regarding the permissible hours of sale for each licence type and other requirements relating to the sale and service of liquor at multiple premises.

See Hours for Sale, Service and Delivery of Liquor on the AGCO’s website.

Was this page useful?

Please help us improve the AGCO website by responding to this survey