La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est chargée de veiller à l’application de la Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools (LPARA), qui, avec ses règlements d’application et les normes et exigences établies par le registrateur, établit le régime de délivrance des permis et de réglementation qui encadre la plupart des aspects de la vente, du service et de la livraison de boissons alcoolisées en Ontario.

Dans le secteur des boissons alcoolisées, la CAJO est, entre autres, chargée de la délivrance des permis pour les établissements où des boissons alcoolisées sont vendues ou servies au public pour consommation sur place ainsi que de la réglementation connexe. Il s’agit notamment des bars, des restaurants, des bars-salons et des boîtes de nuit. La LPARA ne restreint cependant pas le genre d’entreprise qui peut présenter une demande de permis de vente de boissons alcoolisées. Les titulaires de permis de vente de boissons alcoolisées ne peuvent pas tous offrir des boissons alcoolisées avec des commandes de nourriture à emporter ou à livrer.

Ce portail s’adresse aux employés d’établissements titulaires d’un permis d’alcool.

Les ressources qui suivent vous aideront à obtenir votre formation de serveur/pour la vente ou à mieux comprendre les obligations qui vous incombent en vertu de LPARA, particulièrement en ce qui a trait à la vente, au service et à la livraison responsables de boissons alcoolisées.

Les services offerts par la CAJO pour les titulaires de permis de vente de boissons alcoolisées de l’Ontario sont 100 % en ligne. Vous conclurez toutes vos transactions relatives aux boissons alcoolisées avec la CAJO en ligne. Pour en savoir plus, visitez la page Renseignements iCAJO .

Secteur d’activité: 
Alcool
Audience: 
Employés

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage