1. Mon adresse exacte de route rurale ne se trouve pas dans la base de données de Postes Canada. Est il possible d’inscrire une adresse qui n’est pas reconnue par la base de données de Postes Canada?

    Il est possible d’inscrire une adresse qui n’est pas reconnue par le service de validation. Le service proposera alors une correction, et si elle ne vous convient pas, vous pourrez choisir de l’ignorer.

  2. Est il possible de créer un seul compte iCAJO qui sera utilisé par plus d’un utilisateur? Plusieurs personnes soumettent nos demandes.

    Plus d’un utilisateur peut être associé à un même compte. Si plusieurs utilisateurs de votre organisation ouvrent des comptes iCAJO individuels, veuillez vous assurer que chacun d’eux saisisse le code d’accès fourni par la CAJO. Ainsi, les renseignements sur le permis de votre organisation seront reliés aux comptes de chacun des membres.

    Par ailleurs,  vous pouvez aussi créer un compte général auquel plusieurs employés auront accès (vous devrez alors utiliser les mêmes données d’ouverture de session). Ainsi, votre organisation pourra créer des listes de diffusion (p. ex., permis@ monorg.com) destinées à plusieurs utilisateurs de ce compte de messagerie général. De plus, ces mêmes utilisateurs recevront les courriels d’iCAJO.

  3. Comment définir le courriel comme mode de communication préféré?
    1. Veuillez cliquer sur le lien Demande de modification sur la page d’accueil iCAJO.
    2. Dans la liste de permis, sélectionnez votre permis de fabricant.
    3. Le type de modification à sélectionner est « autre ».
    4. Dans la zone de texte, inscrivez les changements à apporter (p. ex. « Mon mode de communication préféré est le courriel, et mon adresse de courriel est _________________. »).
    5. Ensuite, vous pouvez soumettre votre demande.
  4. Où puis-je trouver les guides de demande?

    Sur le site Web de la CAJO, dans le portail Permis de fabricant, les liens suivants permettent d’accéder directement aux guides :

  5. Je ne trouve pas mon code d’accès. Dois-je nécessairement appeler la CAJO pour récupérer mon code?

    Oui. Ce code garantit que votre compte iCAJO est lié à vos renseignements de titulaire de permis. Vous ne pourrez pas modifier vos permis antérieurs si le compte n’est pas associé à un code d’accès.

  6. Peut on encore se rendre à un bureau de la CAJO pour payer par chèque?

    Non. Tous les paiements doivent être effectués de façon électronique, à la soumission de votre demande de permis. Autrement, votre demande ne sera pas traitée. Le processus de paiement en ligne permet de soumettre votre demande de permis ou de renouvellement à tout moment, dans le confort de votre foyer.

  7. Comment puis-je accéder au portail iCAJO?

    Vous pouvez accéder au portail iCAJO en cliquant sur le bouton rouge « Services en ligne iCAJO » qui se trouve au haut de chaque page de notre site Web (à gauche de la barre de recherche). Vous pouvez aussi taper l’URL (www.agco.ca/fr/iCAJO) directement dans votre navigateur Web.

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