Qui doit suivre une formation

Selon la législation ontarienne, toutes les personnes prenant part à la vente, au service et à l’offre d’échantillons d’alcool, de même que toutes les personnes prenant les commandes des clients pour la vente d’alcool, sont tenues de suivre un cours de formation des serveurs approuvé par le Conseil d’administration de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). 

Cette exigence s’applique aux titulaires de permis de livraison d’alcool, ainsi qu’aux gérants et aux autres personnes prenant les commandes d´alcool des clients ou chargées de servir ou de fournir de l’alcool aux clients.

Tous les membres du personnel doivent avoir leur carte-certificat sur eux lorsqu’ils travaillent. Ils pourraient avoir à la présenter à un inspecteur de la CAJO au cours d’une inspection.

Programme de formation Smart ServeMD

Smart ServeMD Ontario est autorisé par le conseil d’administration de la CAJO à élaborer et à dispenser le programme de formation de Smart ServeMD sur le service responsable des boissons alcoolisées, qui est actuellement le seul programme de formation approuvé pour la vente et le service d’alcool dans la province de l’Ontario.

Veuillez noter que la CAJO reconnaît les attestations décernées dans le cadre du programme Server Intervention avant le mois de mai 1995.

La formation Smart ServeMD Ontario est disponible en ligne. Vous pouvez la suivre individuellement ou en groupe dans le cadre d’une séance en classe offerte par un organisme. Les examens finaux sont surveillés et doivent être passés en ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous au https://www.smartserve.ca/index.php/fr/home-2/.

Siège social :

Smart Serve Ontario
5407, avenue Eglinton Ouest, bureau 105
Toronto (Ontario) M9C 5K6

Tél. : 416 695-8737  
Interurbains sans frais : 1 877 620-6082  
Téléc. : 416 695-0684

Site Web : https://www.smartserve.ca/index.php/fr/home-2/
Courriel : info@smartserve.ca