Mardi, septembre 20, 2022

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) rappelle les exigences de recertification Smart Serve.

Exigences de recertification Smart Serve

Comme nous l’avons annoncé le 9 novembre 2021, la CAJO a fixé une durée de cinq ans pour tous les certificats de formation (nouveaux et existants) en matière d’alcool. Autrement dit, toute personne qui participe à la vente, au service, à la livraison ou à la dégustation d’alcool, ou qui prend des commandes d’alcool auprès de clients, doit suivre le programme de formation Smart Serve tous les cinq ans.   

L’exigence de recertification est désormais en vigueur :

  • Les certificats de formation en matière d’alcool remis avant le 1er juillet 2018 expireront le 30 juin 2023 à 23 h 59. Il s’agit des certificats Smart Serve et des certificats remis avant 1995 par le programme d’intervention des serveurs.  
  • Les certificats Smart Serve remis le 1er juillet 2018 ou après expireront cinq ans après la date d’émission (par exemple, si vous avez obtenu un certificat le 2 juillet 2018, votre certificat expirera le 1er juillet 2023 à 23 h 59). 

Remarque : Les détenteurs actuels du certificat Smart Serve peuvent vérifier la date d’expiration de leur certificat en se connectant à leur compte Smart Serve.

Dates et étapes clés

Dates clés 1er juillet 2022

30 juin 2023
(23 h 59)

En permanence
Jalons

Smart Serve

Lancement de la recertification

 
Tous les certificats Smart Serve (nouveaux et existants) doivent comprendre une date d’expiration.
 
Afin de maintenir la validité du certificat, les détenteurs de ce dernier doivent obtenir une recertification avant l’expiration de leur certificat actuel.

Date d’expiration
 
Les certificats Smart Serve remis avant le 1er juillet 2018 expirent à cette date
Les certificats Smart Serve remis le 1er juillet 2018 ou après expirent 5 ans après la date de remise initiale.

Au 1er juillet 2022, tous les certificats Smart Serve (nouveaux et existants) comprennent une d’expiration. 

Smart Serve offrira aux détenteurs actuels de certificats Smart Serve un prix réduit de 29,95 $ pour la recertification si le programme est achevé avant l’expiration de leur certificat existant. 

Remarque :

Les titulaires de permis doivent s’assurer que leurs employés ont connaissance des exigences de recertification Smart Serve.

Il est de la responsabilité du titulaire de permis de s’assurer que ses employés suivent une formation valide.

Pour en savoir plus

Pour plus de renseignements sur votre certificat ou sur le programme Smart Serve :

Ressources utiles

Remarque : Les titulaires de permis doivent se familiariser avec les sections applicables de la LPARA, règlement 746/21 (délivrance des permis), règlement 747/21 (permis) et les normes et exigences provisoires du registraire ayant trait aux boissons alcoolisées afin de s’assurer du respect des  normes.

 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.