Mardi, février 16, 2021

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a continué de travailler avec le gouvernement de l’Ontario afin d’augmenter le nombre d’autorisations de magasins de vente au détail de cannabis (AMVD) délivrées chaque mois.

À compter d’aujourd’hui, le 16 février 2021, le rythme des autorisations de magasin est passé de 20 à 30 AMVD par semaine.

Les agents d’admissibilité de la CAJO a contacté directement tous les demandeurs de magasins de détail concernés – en commençant par ceux dont les dates de délivrance d’autorisations sont les plus imminentes – pour les informer de la nouvelle date de délivrance prévue de leurs autorisations de magasin.

À ce jour, la CAJO a reçu plus de 1564 demandes d’AMVD. La Commission a délivré 420 AMVD et 430 magasins de vente au détail de cannabis autorisés sont actuellement ouverts dans toute la province. Il reste actuellement plus de 940 demandes d’AMVD actives à traiter.

La CAJO reçoit encore des dizaines de nouvelles demandes chaque semaine. La CAJO a conçu diverses ressources visant à faciliter la compréhension du processus de demande d’AMVD tant pour les nouvelles demandes que pour les demandes en cours:

Pour en savoir plus sur le processus de demande et d’autres aspects réglementaires et juridiques de l’exploitation d’un magasin de vente au détail de cannabis, consultez le Guide de réglementation de la vente au détail de cannabis.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.