Mardi, août 4, 2020

En vue d’aider les propriétaires et les exploitants de magasins de vente au détail de cannabis à recycler les emballages du cannabis de façon sûre et responsable, la CAJO fournit des renseignements sur les programmes de recyclage auxquels ils peuvent avoir recours.

La Loi sur le cannabis fédérale renferme des exigences relatives à l’emballage et à l’étiquetage qui visent à assurer la sécurité de toute la population de l’Ontario. Certains matériaux peuvent ne pas être acceptés par les programmes de recyclage municipaux, mais il y a tout de même des façons de recycler les emballages du cannabis de façon sûre et responsable.

Il est possible d’avoir recours à des programmes gratuits qui se spécialisent dans les déchets difficiles à recycler (tels que Terracycle) qui acceptent les emballages du cannabis.

Remarque : Ce ne sont pas tous les programmes de recyclage qui acceptent les produits de vapotage.

Ressources utiles

Pour plus d’information sur les programmes de recyclage, veuillez communiquer avec votre agent ou agente de conformité ou avec le service à la clientèle de la CAJO, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, au 416 326-8700 ou au 1 800 522-2876 (sans frais d’interurbain).

Pour plus d’information sur la destruction sûre des produits de vapotage, veuillez consulter l’Avis aux propriétaires et aux exploitants de magasins de vente au détail de cannabis de la CAJO du 2 juin 2020.

Rendez-vous sur le site Web de la CAJO pour consulter notre Guide de réglementation de la vente au détail de cannabis et le blogue de la CAJO sur le cannabis.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.