Mercredi, février 10, 2021

Le 8 février 2021, le gouvernement de lOntario a annoncé que lorsquil sera possible de le faire en toute sécurité, chaque région de la province passera progressivement du décret ordonnant de rester à domicile actuellement en vigueur à un Cadre dintervention pour la COVID­19 révisé. La réouverture progressive a commencé dans trois régions, Hastings Prince Edward; Kingston, Frontenac et Lennox & Addington; et le comté de Renfrew, qui ont réintégré le Cadre dintervention au niveau vert (prévention) le mercredi 10février2021 à 0h01. 

Le gouvernement propose que le décret ordonnant de rester à domicile continue de sappliquer à 28régions supplémentaires jusquau mardi 16février2021. Pour les régions de Toronto, Peel et York, le gouvernement propose que le décret ordonnant de rester à domicile continue de sappliquer jusquau lundi 22février2021. Les décisions finales seront prises en fonction des indicateurs de santé publique à ce moment-là. 

La CAJO reprendra la mise à jour de son tableau sur sa page Web pour aider les titulaires de licence à comprendre comment le cadre de réponse COVID­19 les affecte lorsque leurs régions entrent à nouveau dans le cadre des codes de couleurs. Suivez le compte Twitter de la CAJO et consultez régulièrement le tableau sur la page Web de la CAJO à mesure que chaque nouvelle annonce gouvernementale prend effet. 

Les mesures du décret ordonnant de rester à domicile continueront à sappliquer aux titulaires de permis situés dans des régions qui n’ont pas réintégré le Cadre dintervention pour la COVID­19. Veuillez consulter ce billet de blogue pour en savoir plus sur les mesures de santé publique affectant les secteurs réglementés par la CAJO dans le cadre du décret de rester chez soi. 

Le gouvernement a introduit des modifications aux restrictions applicables dans les régions qui réintègrent le Cadre.  

  • À tous les niveaux du Cadre, les magasins de vente au détail doivent procéder à un dépistage passif des clients (par exemple, en plaçant des affiches à lextérieur de la vitrine pour indiquer quil est interdit dentrer si vous présentez des symptômes de la COVID­19).  

  • Les magasins de vente au détail de cannabis dans les régions soumises au niveau gris (confinement) ou rouge (contrôle) seront autorisés à offrir des services de livraison et de ramassage en bordure de trottoir pendant les heures douverture normales (de 9h à 23h). La CAJO modifie la norme n°9, afin de refléter ce qui est autorisé dans le Cadre actualisé. 

  • Au niveau gris (confinement), les magasins de vente au détail, y compris les magasins de vente dalcool et de cannabis, auront une limite de capacité de 25%.  

  • Au niveau rouge (contrôle), les magasins de vente au détail, y compris les magasins de vente au détail dalcool et de cannabis, auront une limite de capacité de 50%.  

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Cadre dintervention pour la COVID­19.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.