Jeudi, janvier 14, 2021

En réponse à l’augmentation des cas de COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a déclaré une deuxième urgence provinciale et a annoncé un certain nombre de nouvelles mesures de santé publique pour aider à stopper la propagation de COVID-19. Le jeudi 14 janvier 2021, un décret de rester chez soi est entré en vigueur en Ontario, obligeant tout le monde à rester à la maison, à quelques exceptions près. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse du gouvernement.

Le décret de rester chez soi sera en vigueur pendant au moins 28 jours.

Pendant cette période, tous les détaillants d’alcool doivent limiter leurs heures d’ouverture à 7 h à 20 h.

Les heures d’ouverture restreintes ne s’appliquent pas aux restaurants proposant des boissons alcoolisées avec commande de nourriture à emporter ou à livrer; ces activités continuent d’être autorisées de 9 h à 23 h.

Les magasins de vente au détail de cannabis peuvent continuer à proposer la collecte et la livraison en bordure de trottoir, mais doivent également limiter leurs heures d’ouverture de 9 h à 20 h. Les produits doivent être livrés avant 20 h. Un article ne peut être fourni pour la collecte en bordure de trottoir que si le client a commandé l’article avant d’arriver au magasin. Le paiement peut être effectué au moment de la commande ou au moment de la collecte ou de la livraison en bordure de trottoir. La CAJO modifie la Norme 9.3 pour tenir compte des heures restreintes de livraison du cannabis.

Les activités de construction non essentielles doivent cesser. Cela inclut la construction dans les locaux d’un demandeur d’un magasin de vente au détail de cannabis qui prépare la construction de ses locaux.

Les titulaires de permis et les exploitants doivent respecter les mesures de santé publique adoptées par la province et toute autre restriction en vigueur dans leur municipalité, et ils doivent continuer à respecter toutes les autres exigences législatives et réglementaires en vigueur. La CAJO travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de l’Ontario pour trouver des moyens de soutenir les Ontariens et les secteurs que nous réglementons.

Pour plus d’informations, veuillez lire les détails supplémentaires publiés par le gouvernement sur les mesures de santé publique ici. Vous pouvez également consulter le blogue de la CAJO pour voir les faits marquants les plus récents sur les mesures de santé publique touchant les secteurs réglementés par l’AGCO.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.