Mercredi, septembre 22, 2021

Afin de garantir un environnement de travail sain et sûr pour nos employés et les secteurs que nous réglementons, la CAJO a mis en place une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19, qui s’applique à tous nos employés.

Contexte

Le 14 septembre 2021, le gouvernement de l’Ontario a publié un règlement et un document d’orientation pour aider les entreprises et les organisations à mettre en œuvre les exigences en matière de preuve de vaccination, qui entreront en vigueur le 22 septembre 2021.Cette mesure fait suite à l’annonce faite le 1er septembre 2021, selon laquelle l’Ontario exigera une preuve de vaccination dans certains établissements.

Selon le document d’orientation, la preuve de vaccination contre la COVID-19 ne s’applique pas aux « inspecteurs ou autres personnes qui entrent dans l’entreprise ou l’organisme à des fins professionnelles et non en tant que clients ». Cela signifie qu’en tant qu’inspecteurs, les agents de la conformité de la CAJO et les officiels de course, les commis aux services vétérinaires et les agents de délivrance des licences qui entrent dans une entreprise ou une organisation à des fins professionnelles sont exemptés de l’obligation de fournir une preuve d’identification et une preuve de vaccination contre la COVID-19.

Réglementer dans l’intérêt public

Malgré l’exemption susmentionnée, la CAJO a déterminé que le fait d’avoir un personnel entièrement vacciné est dans le meilleur intérêt de notre organisation et des communautés que nous servons et dans lesquelles nous vivons. Nous avons donc mis en place une politique qui exige que tout le personnel de la CAJO soit entièrement vacciné contre la COVID-19. Cela contribuera à maintenir un environnement sain et sûr pour nos employés et le public avec lequel nous interagissons dans le cadre de notre travail.

Plus précisément, tous les employés de la CAJO, y compris nos agents de conformité de première ligne, nos officiels de course, nos commis aux services vétérinaires et nos agents de délivrance des licences, doivent être entièrement vaccinés par un vaccin approuvé par Santé Canada d’ici le 12 novembre 2021. Les employés de la CAJO qui n’auront pas été entièrement vaccinés d’ici le 12 novembre 2021 devront se soumettre régulièrement à des tests de dépistage de la COVID‑19 avant de commencer leur travail.

La mise en œuvre de cette politique soutient notre engagement de longue date à servir l’intérêt public et contribuera à garantir un environnement de travail plus sûr tout en aidant à stopper la propagation de la COVID‑19 pour tous.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur les orientations de l’Ontario en matière de preuve de vaccination dans certains milieux, lisez cet article de blogue. Vous pouvez également consulter notre page Web sur la COVID-19, qui met en évidence les exigences pertinentes touchant les entreprises et les organisations dans ses secteurs réglementés. En outre, ce document de questions et réponses publié par le ministère de la Santé aide à clarifier les exigences du Règlement de l’Ontario 364/20 (pris en application de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) relatives à la preuve de vaccination contre la COVID-19.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.