Jeudi, décembre 17, 2020

Les chevaux inscrits aux courses en Ontario qui n’ont pas été correctement inscrits au programme de lutte d’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (LHPIE) (ou qui en ont été exclus) ne seront pas admissibles aux courses. Cela inclut les chevaux provenant de l’extérieur de la province qui ont participé à des courses sous furosémide et qui sont inscrits à des courses en Ontario sans furosémide. Ces chevaux doivent se retirer du programme LHPIE de l’Ontario au moment de leur inscription.

Pour ajouter un cheval au Programme LHPIE (ou en retirer un), l’entraîneur, le propriétaire, l’entraîneur adjoint, ou le vétérinaire doit soumettre en ligne le formulaire Autorisation - Programme LHPIE en tant que soumission réglementaire. Les chevaux provenant de l’extérieur de la province peuvent se retirer du programme IPVE sans la signature d’un vétérinaire.

Pour en savoir plus sur la façon de présenter une soumission réglementaire, regardez cette vidéo utile. Pour vous assurer que votre cheval est admissible aux courses, il vous est conseillé d’aller en ligne et de faire votre soumission réglementaire plusieurs jours avant d’inscrire un cheval. Une soumission réglementaire doit être faite pour s’inscrire au programme LHPIE au moment de l’inscription.

Note :

  • Une soumission réglementaire n’est pas nécessaire pour les chevaux qui sont déjà inscrits au programme LHPIE de l’Ontario et qui souhaitent rester inscrits au programme. Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher des chevaux en ligne sur iCAJO pour voir si un cheval est actuellement inscrit au programme LHPIE.
  • Tous les chevaux provenant de l’extérieur de l’Ontario sont automatiquement inscrits au programme LHPIE si leur dernier départ (en dehors de l’Ontario) a été effectué dans le cadre d’un programme LHPIE. Si l’entraîneur souhaite faire courir le cheval sans furosémide, une demande réglementaire doit être faite au moment de l’inscription.
  • Un cheval certifié doit rester dans le programme LHPIE pendant 100 jours, calculés à partir de la date de sa certification initiale ou la plus récente.

Pour toutes les transactions sur iCAJO (y compris les soumissions réglementaires), vous aurez besoin d’un code d’accès unique. Ce code d’accès est joint à votre licence et vous est envoyé par courrier ou peut être demandé par l’intermédiaire du service d’assistance de la CAJO du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 au 416-326-8700 ou au numéro gratuit 1-800-522-2876. Vous pouvez également demander à votre agent de délivrance des licences de la CAJO de vous aider à obtenir votre code d’accès, en personne ou par courriel à l’adresse racinglicensing@agco.ca.

Rappel :

Les nouvelles licences et les renouvellements doivent être obtenus en ligne en 2021. Pour en savoir plus sur la manière d’obtenir votre licence de la CAJO, consultez cette fiche de conseils utiles.

Pour plus d’informations, veuillez contacter vetclerks@agco.ca ou un officiel listé dans l’horaire des officiels de courses.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS : media@agco.ca

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

Programme LHPIE – ajout ou retrait (cheval courant habituellement en Ontario)

Avis à l’industrie - inscription d’un cheval au Programme LHPIE en Ontario

 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.