Vendredi, juillet 24, 2020

Le 20 juillet 2020, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a publié un avis à l’industrie concernant un certain nombre de chevaux en Ontario qui ont reçu un test positif à la capsaïcine au cours des dernières semaines. Comme indiqué, la priorité de la CAJO est de mener une enquête juste et indépendante afin de garantir la sécurité et l’intégrité des courses de chevaux en Ontario, ainsi que la santé et le bien-être des athlètes équins.

L’enquête préliminaire de l’Unité des drogues équines de l’AGCO a révélé une source potentielle : un produit connu sous le nom de ZEV (Lot#190104 Exp:01-2022) - un produit oral utilisé pour le traitement des conditions respiratoires - a été testé positif à la capsaïcine et aux composés apparentés. Il convient de noter que la capsaïcine ne figure pas dans la liste des ingrédients actifs du ZEV.

Il est conseillé aux entraîneurs et aux propriétaires de toujours faire preuve de prudence avec tous les produits administrés à un cheval. Tous les ingrédients susceptibles de donner lieu à des tests positifs ne peuvent pas figurer sur un produit, et le ZEV peut ne pas être la seule source d’un test positif.

Pour plus d’informations :

Unité de lutte contre la drogue équine
Chris Bennett, sergent-détective
Bureau des enquêtes et de l’application des mesures législatives
Police provinciale de l’Ontario
Christopher.Bennett@opp.ca
705-325-2281

Requêtes des médias
Media@agco.ca

Avis à l’industrie - 20 juillet 2020

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.