Mardi, juin 16, 2020

À la lumière des récentes inculpations aux États-Unis liées à des allégations selon lesquelles des chevaux de course avaient reçu des médicaments améliorant les performances, la CAJO rappelle aux entraîneurs que, pour être autorisés à participer à des courses, ils doivent obtenir un transfert d’entraîneur approuvé pour tout cheval provenant d’un entraîneur suspendu dans un territoire de compétence quelconque.

Avec le lancement de iCAJO, les entraîneurs de ces chevaux doivent faire en ligne une Soumission réglementaire - Déclaration de transfert à un nouvel entraîneur avant d’inscrire un cheval aux courses en Ontario. Un formulaire de signature du ou des propriétaires (Déclaration de transfert à un nouvel entraîneur) contenant les signatures papier ou électroniques de tous les propriétaires du cheval doit être inclus dans la soumission.

L’approbation de l’officiel des courses de la CAJO est requise pour le transfert en vertu des Règles sur les courses et la décision finale est à leur seule discrétion. Lors de l’examen d’une demande de transfert, les officiels des courses prennent en compte les éléments suivants

  1. le degré de proximité de toute relation, qu’elle soit de nature fiduciaire, hiérarchique ou familiale
  2. la conduite passée de l’entraîneur proposé
  3. les antécédents de l’entraîneur en matière de licence. Afin de garantir un examen et une approbation du transfert en temps utile avant la course, il est conseillé aux entraîneurs de faire leur demande réglementaire plusieurs jours avant la date d’inscription à la course prévue.

Pour plus d’informations sur les considérations des juges et des commissaires de la CAJO lors de l’examen des transferts, reportez-vous à la Directive en matière de politique no. 2-2008 : Lignes directrices sur le transfert entre entraîneurs.

Note : Si vous n’êtes pas nouveau dans le monde des courses en Ontario et que c’est la première fois que vous utilisez iCAJO, vous devez obtenir un code d’accès unique avant de créer votre compte iCAJO.

  • Contactez le service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h au 416-326-8700 ou au numéro sans frais 1-800-522-2876.
  • Vous pouvez également vous adresser à un agent de délivrance des licences de la CAJO dans n’importe quel hippodrome ou envoyer un courriel à racinglicensing@agco.ca

Ressources utiles

Voyez comment faire une déclaration de transfert à un nouvel entraîneur dans le Guide pour les licences de courses de chevaux à l’intention des particuliers et de l’administration.

Si vous êtes nouveau à iCAJO, regardez ce tutoriel vidéo de 2 minutes sur Comment créer un compte iCAJO et celui-ci sur Comment faire une soumission réglementaire

 

Pour voir tous les avis du secteur des courses de chevaux de la CAJO émis pendant la pandémie COVID-19, consultez notre blogue sur les courses de chevaux

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.