Lundi, juin 1, 2020

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a annoncé aujourd’hui que les chevaux qui ne sont pas actuellement isolés peuvent désormais quitter l’hippodrome de Woodbine. Il n’y a pas eu de transmission de l’EHV-1 en dehors de l’étable 12 au cours des 14 derniers jours.

Un cheval de l’étable 10 avait été testé positif et a été isolé. Tous les autres chevaux de l’étable 10 ont été testés négatifs à plusieurs reprises au cours des 14 derniers jours. Les restrictions sur ces chevaux ont été levées.

Hier, tous les chevaux de l’étable 12 ont été testés négatifs pour la première fois. Les résultats négatifs dans l’étable 12 sont un signe encourageant que les stratégies d’atténuation semblent avoir été efficaces pour isoler cette forme neuropathogène de l’EHV-1.

Les tests sur les chevaux de l’étable 12 se poursuivront. Ces chevaux et d’autres en isolement sont toujours soumis à des restrictions de mouvement, que la CAJO réexaminera en permanence. Les nouveaux développements importants seront signalés dans les prochains avis, selon les besoins.

L’EHV-1 ne peut pas se transmettre à l’homme et n’est pas lié à la pandémie actuelle de COVID-19.

Pour plus d’informations

Professionnels de chevaux :
Dr. Adam Chambers
Chef, services vétérinaires
289 237-3922

Médias :
media@CAJO.ca

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.