Vendredi, mai 15, 2020

Pendant cette période extraordinaire, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) poursuit ses activités et ses services pour les secteurs que nous réglementons. Nous souhaitons offrir autant d’orientation et de soutien que possible à tous ceux qui comptent sur les services de la CAJO et continuer à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement provincial et à le soutenir dans ses objectifs plus larges de santé publique. 

Nos officiels des courses travaillent avec un certain nombre de parties prenantes du secteur, notamment les gestionnaires d’hippodromes, les associations de professionnels du cheval, les vétérinaires et les organismes de paris, afin de recueillir des commentaires et de répondre aux préoccupations liées au début des courses, tout en gardant à l’esprit le bien-être et la sécurité des athlètes équins et humains. Nous aborderons des sujets tels que les règles d’admissibilité, les inspections des surfaces des hippodromes, l’utilisation de la technologie dans les courses et les pratiques de distanciation sociale, afin de contribuer à alléger la charge qui pèse sur le secteur et à soutenir le démarrage des courses.

Une fois que les courses de chevaux en Ontario reprendront, la CAJO continuera à mener ses activités liées aux courses de chevaux afin de maintenir la sécurité des participants et l’intégrité du sport. À cette fin, la CAJO annonce quatre initiatives visant à faire progresser la santé et la sécurité des athlètes équins et humains. Ces initiatives entreront en vigueur lorsque les courses de chevaux en Ontario reprendront  :

  1. Bulletin d’information n° 80 - Protocole en matière de commotions cérébrales à mettre en œuvre dans les hippodromes de thoroughbred et de quarter horse
    La CAJO met en œuvre un protocole en matière de commotions cérébrales dans tous les hippodromes de thoroughbred et de quarter horse, au début de leurs saisons de courses respectives pour tous les jockeys et les préposés à l’exercice qui s’entraînent ou qui courent dans les hippodromes de thoroughbred et de quarter horse (Woodbine, Fort Erie et Ajax Downs).
  2. Bulletin d’information n° 81 - Programme d’utilisation et de sensibilisation aux médicaments pour chevaux de la CAJO
    La CAJO a élaboré un d’utilisation et de sensibilisation aux médicaments pour chevaux afin de sensibiliser les titulaires de licences de courses de chevaux aux obligations liées à l’utilisation de médicaments pour chevaux et d’aider à prévenir l’utilisation abusive de médicaments pour chevaux par les participants aux courses, qui sera lancé lorsque la course reprendra.

  3. Bulletin d’information n° 82 - Révision des Règles sur les courses montées dans le cadre des Règles sur les courses de chevaux de race standardbred
    La CAJO révise actuellement le processus de renouvellement des licences pour les courses montées décrit à l’article 25.01.01 des Règles sur les courses de chevaux de race Standardbred, qui sera lancé lorsque la course reprendra. 

  4. Bulletin d’information n° 83 - Révision des dispositions sur la stimulation aux courses de thoroughbred, de quarter horse et de standardbred
    La CAJO étend les dispositions révisées de 2019 concernant les courses de chevaux de race thoroughbred et quarter horse et réitère les lignes directrices en matière de pénalités pour tous les hippodromes en Ontario, qui sera lancé lorsque la course reprendra.

La CAJO travaille avec l’industrie pour identifier d’éventuelles révisions temporaires des règles sur les courses. Ces révisions permettraient la reprise des courses en réduisant le fardeau des participants tout en équilibrant la nécessité de maintenir la santé et la sécurité des titulaires de permis et des chevaux de course. Une fois que toutes les révisions auront été finalisées, une annonce ultérieure sera publiée avec des détails, y compris une date d’entrée en vigueur pour ces initiatives d’annonce en matière de bien-être des chevaux de course.

Ces initiatives de la CAJO en matière de bien-être des chevaux de course font partie de notre engagement permanent à protéger les chevaux de course de l’Ontario, à améliorer l’intégrité des courses et à fournir un cadre réglementaire adapté au secteur des courses d’aujourd’hui. Pour plus d’informations sur les réformes de la CAJO concernant les règles qui régissent les courses de chevaux, veuillez consulter la page Aller de l’avant : réforme de la réglementation des courses de chevaux et participation des intervenants.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.