Vendredi, mai 22, 2020
REMARQUE : Le processus d’ajout d’un cheval au programme LHPIE en Ontario a changé. Veuillez consulter Soumission réglementaire - LHPIE – ajout ou retrait (cheval courant habituellement en Ontario)

Au moment où l’industrie se prépare à la reprise des courses, la CAJO fait un rappel à tous les participants aux courses qui cherchent à inscrire un cheval au Programme de lutte contre l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (LHPIE) en Ontario.

Tel qu’annoncé en mars, pour inscrire un cheval au programme LHPIE ou l’en retirer, vous devez le faire en ligne sur le portail iCAJO, au www.agco.ca/icajo.

Pour vous assurer que votre cheval peut participer aux courses, veuillez dès que possible remplir une soumission en ligne pour tout cheval que vous souhaitez inscrire au Programme LHPIE ou désinscrire.

Voici les étapes à suivre pour remplir la soumission :

  1. Remplissez le formulaire d’autorisation de l’entraîneur pour chaque cheval à inscrire au Programme LHPIE.
     
  2. Demandez à votre vétérinaire agréé de remplir le formulaire d’autorisation du vétérinaire traitant pour chaque cheval à inscrire au Programme LHPIE.
     
  3. Créez un compte iCAJO. Si vous avez besoin d’aide, regardez le court tutoriel à ce sujet.
    • Pour lier votre compte à une licence existante, vous devrez entrer un code d’accès que vous pouvez obtenir communiquant avec le service à la clientèle de la CAJO du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, au 416 326‑8700 ou au 1 800 522‑2876 (sans frais).
       
  4. Rendez-vous à Soumissions et avis réglementaires, puis cliquez sur « Programme LHPIE – ajout ou retrait (cheval courant habituellement en Ontario) » et suivez les étapes indiquées. Si vous avez besoin d’aide, consultez le feuillet de renseignements sur le Programme LHPIE ou regardez le court tutorial à ce sujet.
    • Pour télécharger des formulaires remplis, vous pouvez choisir de remplir et de signer les formulaires par voie électronique, ou de les imprimer, puis de les numériser ou de les photographier

Remarques importantes :

  • Les entraîneurs, les entraîneurs adjoints, les propriétaires et les vétérinaires peuvent remplir une soumission réglementaire concernant le Programme LHPIE sur le portail iCAJO.
  • Il n’est plus nécessaire d’obtenir la signature d’un vétérinaire officiel pour faire une soumission.
  • Des formulaires en version papier seront disponibles aux bureaux de la CAJO dans les hippodromes à leur réouverture.
  • Aucune soumission réglementaire n’est nécessaire pour les chevaux qui sont déjà inscrits au Programme LHPIE en Ontario (l’outil Rechercher des chevaux sur iCAJO permet de trouver les chevaux inscrits au Programme LHPIE.).

Ressources supplémentaires

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.