Mercredi, mai 27, 2020

Alors que l’industrie se prépare à la reprise des courses, la CAJO aimerait faire le point pour les entraîneurs, les entraîneurs adjoints, les propriétaires et les vétérinaires qui souhaitent ajouter un cheval au Programme de lutte d’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (LHPIE) en Ontario.

En raison de la pandémie de COVID-19 et afin de soutenir l’industrie dans ses préparatifs pour la reprise des courses, la CAJO a temporairement modifié le processus d’ajout d’un cheval au programme LHPIE en Ontario.

Jusqu’au 1er juillet 2020, la CAJO acceptera les demandes des titulaires de licences de courses de chevaux pour ajouter ou retirer un cheval du programme LHPIE par courriel à vetclerks@agco.ca.

Comment faire une soumission réglementaire par courriel pour ajouter un cheval au programme LHPIE en Ontario ou le retirer (jusqu’au 1er juillet 2020)

1. Préparez-vous à envoyer votre soumission au programme LHPIE par courriel à vetclerks@agco.ca

  • Remplissez et signez (numériquement ou à la main) le formulaire d’autorisation du programme LHPIE de 2 pages pour chaque cheval que vous souhaitez ajouter au programme LHPIE.
  • Joignez le formulaire rempli à un courriel. Si vous le remplissez ou le signez à la main, vous pouvez soit numériser le formulaire, soit le photographier. NOTE : les télécopies ne sont pas acceptées.

2. La CAJO confirmera la réception de votre courriel d’inscription du cheval au programme LHPIE ou de son retrait et vous enverra un courriel pour :

  • confirmer que le cheval a été inscrit avec succès au programme LHPIE ou retiré de celui-ci;
  • vous demander de fournir tout détail supplémentaire (par exemple, le nom du cheval, la date de course admissible)
  • refuser votre demande et en indiquer la raison (par exemple, renseignements supplémentaires requis, etc.)

 

REMARQUE : Après le 1er juillet 2020, la CAJO n’acceptera à nouveau que les soumissions du programme LHPIE en ligne via le portail de la CAJO à l’adresse www.agco.ca/fr/iCAJO. Nous vous encourageons à être proactif et à vous connecter à iCAJO avant le 1er juillet 2020 afin de vous familiariser avec le processus.

 

Pour savoir comment faire une soumission réglementaire dans le cadre du programme de LHPIE afin d’inscrire un cheval au programme en Ontario ou de le retirer par l’intermédiaire du portail iCAJO, veuillez consulter Avis important du 22 mai 2020 concernant l’inscription d’un cheval au Programme LHPIE

Ressources supplémentaires

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.