Vendredi, mai 21, 2021

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a été informée que des chevaux de course de race standardbred de l’hippodrome Red Shores Racetrack (en anglais) à l’Île-du-Prince-Édouard ont été testés positifs à la gourme.

La gourme est une infection très contagieuse et grave des chevaux et autres équidés, causée par la bactérie Streptococcus equi.

La CAJO rappelle aux participants de l’industrie de faire preuve d’une très grande prudence lorsqu’ils font entrer de nouveaux chevaux dans une installation. On recommande que les professionnels des chevaux mettent en place les mesures de biosécurité les plus strictes lorsque des chevaux proviennent d’une installation où il y a actuellement ou il y a eu récemment une éclosion de maladie infectieuse ou qui est associée à une de ces installations.

La gourde peut causer une maladie grave et même la mort de chevaux, ce qui peut entraîner des difficultés économiques pendant une période prolongée pour les participants et l’industrie. La CAJO recommande aux participants de l’industrie de consulter leur vétérinaire agréé par la Commission à ce sujet.

La CAJO recommande aux participants de l’industrie de rester vigilants et de mettre en place des mesures de biosécurité appropriées, et de consulter leur vétérinaire pour obtenir des conseils.

Pour plus d’information

Professionnels des chevaux :
Dre Pamela Chesterfield
Responsable des services vétérinaires
519 551-1037

Dr Adam Chambers
chef des services vétérinaires
289 237-3922

Renseignements pour les médias :
416 326-3202
media@agco.ca

Ressources suppleémentaires

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.