Jeudi, mai 20, 2021

Le décret du gouvernement de l’Ontario de rester à la maison est en place au moins jusqu’au 2 juin 2021. La CAJO attend les directives du gouvernement concernant les types d’activités qui seront autorisées après cette date. 

Dans l’intervalle, la CAJO tient à rappeler que les chevaux de course ne peuvent pas être inscrits à une course tant qu’ils ne sont pas dûment qualifiés. Cette mesure préserve l’intégrité du sport en garantissant que les chevaux sont compétitifs, tout en tenant compte de la santé et de la sécurité des participants humains et équins.  

Pour préparer la reprise des courses, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) informe les hippodromes et les participants de la nécessité d’organiser les qualifications en toute sécurité et conformément à la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario. 

Avant de publier les dates prévues pour les qualifications, la CAJO demande aux hippodromes d’informer leur bureau de santé publique locale, dès que possible, de leur intention d’organiser des qualifications. 

La CAJO demande aux hippodromes de fournir également la confirmation de la notification de l’unité de santé publique à Mike Wilson, chef de la conformité aux mesures législatives de la CAJO, le plus tôt possible avant la date prévue. 

Une fois que les qualifications auront été confirmées, la CAJO programmera la présence d’un officiel de course, avec tous les protocoles de sécurité en place.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.