Jeudi, juillet 29, 2021

Quatre laboratoires d’essais indépendants (LEI) sont désormais enregistrés pour tester et certifier les principaux composants de systèmes de jeu sur Internet, comme les jeux et les générateurs de nombres aléatoires. Ces LEI enregistrés sont BMM Amérique du Nord, eCOGRA, Gaming Associates Europe et Gaming Laboratories International. D’autres LEI pourront être enregistrés à une date ultérieure. Consultez la page Web de la CAJO sur les jeux sur Internet pour obtenir une liste actualisée.

Les principaux composants de systèmes de jeu sur Internet, comme les jeux et les générateurs de nombres aléatoires, devront être certifiés conformes aux Normes du registrateur pour les jeux sur Internet par un LEI inscrit auprès de la CAJO avant de pouvoir être déployés sur le marché réglementé de l’Ontario. La CAJO ne testera ni n’approuvera directement la technologie des jeux sur Internet par l’intermédiaire de son laboratoire de jeu interne.

Pour assurer un démarrage efficace et rapide des opérations sur le marché réglementé, les LEI sont autorisés à commencer les tests pour le marché de l’Ontario à tout moment.

Cependant, les LEI ne peuvent pas délivrer de certifications avant :

  1. d’avoir effectué une inscription complète auprès de la CAJO en tant que fournisseur de biens ou de services relatifs au jeu;
  2. d’avoir soumis une confirmation, telle qu’un audit indépendant, que leur méthodologie de test a été configurée selon les Normes du registrateur pour les jeux sur Internet.

Les certifications ne seront délivrées qu’à des exploitants ou à des fournisseurs de biens ou de services relatifs au jeu inscrits auprès de la CAJO. Les tests et la préparation des documents peuvent se faire à tout moment, y compris avant qu’un exploitant ou un fournisseur de biens ou de services relatifs au jeu reçoive un certificat d’inscription de la CAJO. Toutefois, la certification ne peut pas être délivrée avant que l’exploitant ou le fournisseur reçoive un certificat d’inscription de la CAJO.

Reconnaissant que les LEI enregistrés peuvent avoir testé de nombreux éléments pour une utilisation dans d’autres territoires réglementés, les LEI seront autorisés à prendre en compte ces tests antérieurs pour déterminer si les composants testés répondent aux Normes du registrateur pour les jeux sur Internet.

Restez informé

Consultez la page Web de la CAJO sur les jeux sur Internet pour vous tenir au fait de ce qui touche l’avenir des jeux sur Internet en Ontario, inscrivez-vous au portail d’engagement de la CAJO et inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour périodiques par courriel sur l’avenir des jeux sur Internet en Ontario.

Pour plus d’informations ou pour toute question, veuillez communiquer avec la CAJO du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est) au 416 326-5555 ou par courriel à customer.service@agco.ca.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.