Mercredi, juin 10, 2020

Juin 2020 – En réponse aux demandes du secteur des jeux de bienfaisance, la CAJO a accru la souplesse pour les titulaires de licences de modèle de recettes de bingo qui souhaitent organiser un bingo médiatique, alors que les installations sont fermées au public en raison de la pandémie de COVID-19.

Une fois approuvées, les associations d’organismes de bienfaisance ainsi que les exploitants de salles de bingo peuvent organiser un jeu de bingo médiatique en vertu de leur licence de modèle de recettes de bingo.

Comme le permet une licence de bingo médiatique, les titulaires de licence autorisés peuvent communiquer les numéros de bingo par le biais de médias tels que la radio, les journaux ou la télévision. Pendant les fermetures dues à la COVID-19, la CAJO peut également approuver les bingos médiatiques où les numéros de bingo sont appelés par un service de diffusion en continu sur une base temporaire. Cela peut être fait une fois que les propositions des titulaires de licence de modèle de recettes de bingo sont approuvées.

Les licences approuvées permettent la distribution de cartes de bingo et de prix par ramassage en bordure de trottoir ou dans le cadre d’un jeu sur place où les clients restent dans leur véhicule garé et écoutent une émission de radio du jeu. Une vérification de l’âge et de l’identité des clients sera nécessaire.

Les jeux continueront à se dérouler dans la salle de bingo mais aucun client n’entrera dans l’établissement. Les jeux seront organisés par le personnel avec l’équipement existant approuvé et suivront les procédures établies pour les jeux de bienfaisance. La CAJO reste engagée à protéger la sécurité publique et toutes les composantes du jeu doivent suivre les directives de santé publique, y compris la distanciation physique et l’utilisation d’équipements de protection individuelle.

La CAJO permettra temporairement une certaine flexibilité quant au nombre de membres bénévoles de bonne foi qui doivent être présents dans les salles du Bingo Revenue Model en réduisant le nombre minimum de trois à un.

Les titulaires de licence de modèle de recettes de bingo intéressés peuvent demander une modification de leur licence existante afin d’inclure un bingo médiatique comme jeu autorisé pendant que les salles sont fermées au public en raison de la COVID-19. Veuillez noter que cette possibilité s’applique uniquement aux jeux de bingo et non à tous les jeux organisés dans une salle de bingo.

Il s’agit d’une mesure temporaire visant à soutenir le secteur des jeux de bienfaisance pendant la pandémie de COVID-19. La CAJO continuera à consulter les parties prenantes et à évaluer les approches pour l’avenir.

Pour discuter des propositions de modification d’une licence de modèle de recettes de bingo pour l’exploitation de bingo médiatique et d’autres questions liées aux jeux de bienfaisance, commuiquez avec les responsables de la CAJO en matière d’admissibilité à l’adresse lotterylicensing@agco.ca.

Pour toute question ou information complémentaire, contactez le service à la clientèle de la CAJO au 1-800-522-2876, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Pour des informations générales sur les jeux de bienfaisance et les mises à jour en rapport avec la COVID-19, consultez Licences pour jeux de bienfaisance - Aperçu et les annonces de la CAJO liées à la COVID-19. Vous pouvez également suivre @Ont_AGCO sur Twitter pour connaître les dernières nouvelles.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.