Chevaux de race quarter horse — Chapitre 27 : Vétérinaires de la Commission, vétérinaires officiels et autres vétérinaires

Dernière mise à jour: 
2018-11-30

27.03  Tout cheval retiré par le vétérinaire de la Commission, le vétérinaire officiel ou un vétérinaire agréé peut être placé sur une liste de (7) jours. Tout cheval qui a été placé sur la liste des vétérinaires peut être tenu de prendre part à des activités à la discrétion du vétérinaire traitant approuvé par la Commission. Le huitième jour, le cheval sera admissible à être retiré de la liste du vétérinaire et inscrit à concourir. Tout cheval qui a été sur la liste du vétérinaire deux fois dans une période de 30 jours doit être placé sur la liste du vétérinaire et ce cheval est tenu de prendre part à des activités à la satisfaction du vétérinaire de la Commission ou du vétérinaire officiel, compte non tenu de la durée de temps qu’il a été sur la liste du vétérinaire.

27.05  Un vétérinaire officiel examinera tous les chevaux dans le paddock et au point de départ de chaque course. Si, de son avis, un cheval n’est pas en forme, en bonne santé et prêt pour les courses, il/elle doit recommander aux commissaires qu’il soit retiré et les commissaires doivent prendre les mesures qu’ils estiment appropriées.