Recensement des personnes susceptibles de subir des préjudices et aide à ces personnes

2.10 Un mécanisme est en place pour surveiller les profils de risque et les comportements des joueurs afin de détecter les signes indiquant que des joueurs sont susceptibles de subir des préjudices.

Exigence – À tout le moins :

  1. Les exploitants incluent un profil de risque pour les joueurs qui courent un risque élevé de subir des préjudices associés au jeu.

2.11 L’aide offerte aux joueurs qui peuvent subir des préjudices associés au jeu est facilement disponible et systématiquement fournie.

Exigences – À tout le moins :

  1. Tous les employés qui interagissent avec les joueurs connaissent diverses ressources d’aide et sont en mesure de fournir ces renseignements à la demande des joueurs ou d’autres personnes touchées.
  2. Les joueurs reçoivent les coordonnées facilement accessibles d’au moins une organisation en Ontario qui se consacre au traitement et à l’aide des personnes qui subissent des préjudices associés au jeu.
  3. Les exploitants élaborent et mettent en œuvre des politiques, des procédures et une formation en matière de jeu responsable afin d’évaluer, de détecter et de traiter les situations dans lesquelles les joueurs peuvent subir des préjudices. Dans de tels cas, les exploitants mettent en œuvre des interventions adaptées à la gravité des situations dans lesquelles les joueurs peuvent subir des préjudices.
  4. Les politiques sur le jeu responsable sont passées en revue périodiquement pour en déterminer l’efficacité.
  5. Une aide à la clientèle en direct est offerte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.