Section 10 : Plan pluriannuel d’accessibilité

Dernière mise à jour: 
2022-03-31

Le plan et les politiques d’accessibilité de la CAJO sont élaborés conformément au Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (RNAI) en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Le plan et les politiques d’accessibilité décrivent l’engagement et la stratégie de la CAJO pour prévenir et supprimer les obstacles et améliorer les possibilités pour les parties prenantes internes et le public handicapé et répondent aux exigences actuelles et futures de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. L’année prochaine, la CAJO procédera à un examen annuel de ses politiques d’accessibilité dans le cadre d’un engagement plus large envers la diversité, l’inclusion et l’accessibilité à venir. La conformité permanente à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au RNAI est une priorité pour la CAJO. La CAJO s’engage à rendre toutes ses communications et publications accessibles et à continuer de respecter les directives d’accessibilité au contenu Web.

La CAJO cherche toujours à consulter les personnes vivant avec un handicap afin de comprendre où se trouvent les possibilités d’amélioration continue. Ces consultations continueront d’aider la CAJO à mieux comprendre les obstacles que les personnes handicapées peuvent rencontrer lorsqu’elles accèdent aux services qu’elle fournit. Ces informations permettront également de définir des stratégies d’atténuation dans le cadre de l’examen et de l’élaboration continus du plan et des politiques d’accessibilité de la CAJO.

Tous les employés de la CAJO reçoivent une formation sur les exigences des lois sur l’accessibilité de l’Ontario, y compris l’IASR et le Code des droits de la personne de l’Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées. Cette formation sur l’accessibilité a été intégrée au processus d’orientation des employés afin de s’assurer que tous les nouveaux employés de la CAJO, ainsi que les membres du conseil d’administration et du comité d’appel des courses de chevaux, ont une bonne et appropriée compréhension de l’accessibilité et qu’ils continueront à remplir leurs fonctions et à fournir des services aux diverses parties prenantes de la CAJO.