BULLETIN D’INFORMATION no 05

Le 9 mai 2016 – Le 31 mars 2016, l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM) a publié une note à l’intention de l’industrie canadienne des courses et des organismes de réglementation provinciaux pour les aviser qu’elle reportait la mise en application des directives du Guide d’élimination 2016 jusqu’au 1er mai 2016, afin de donner le temps à l’industrie des courses de chevaux de se conformer aux modifications. (La note a également été publiée sur le site Web de Standardbred Canada le 31 mars 2016.) 

La note est jointe à ce bulletin. L’ACPM a récemment transmis un certain nombre d’autres notes de service.

Le 7 avril 2016, l’ACPM a publié une note à l’intention qui confirme que les échantillons officiels seront testés et que des certificats seront délivrés pour les résultats qui ne concordent pas avec les lignes directrices de l’Annexe des drogues 2011, ce qui comprend les lignes directrices pour le clenbutérol et la méthylprednisolone.

Le 26 avril 2016, l’ACPM a publié une note à l’intention qui tiens également à rappeler aux propriétaires et aux entraineurs sur la position de l’ACPM en ce qui concerne l’utilisation de médicaments composés. Les guides d’élimination établis antérieurement ne peuvent pas être appliqués aux médicaments composés. 

Des copies de ces notes de service de l’ACPM sont jointes au présent avis.

La CAJO publie ce bulletin d’information par courtoisie. Les titulaires de licence délivrées par la CAJO doivent connaître les règles sur les courses, lire attentivement toutes les notes de l’ACPM et se tenir au fait de l’Annexe des drogues interdites.

Secteur d’activité: 
Number: 
5
Document number: 
10005

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage