1 février 2017 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a publié, la semaine dernière, le Rapport sur les constatations pour le projet « Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario. Le rapport présente un résumé des enjeux, des idées et des suggestions qui ont été présentés pendant le processus de mobilisation de huit mois.  

La CAJO examine actuellement tous les commentaires et a l’intention d’apporter des réformes aux politiques prochainement et pendant les années à venir, en se fondant sur ces constatations.  Bon nombre des idées présentées pendant la mobilisation sont complexes et nécessitent une collaboration continue avec l’industrie pour apporter des changements significatifs aux politiques. 

Pour faciliter ce travail, trois groupes de travail sont mis en place pour examiner et faire des recommandations en matière de réforme des politiques dans les domaines suivants : 

  • Le programme relatif aux drogues chez les chevaux
  • L’arbitrage
  • La santé et la sécurité (des chevaux et des humains)

Les groupes de travail auront le mandat de fournir des conseils concernant les réformes qui sont concrets et tiennent compte dans la mesure du possible des besoins et des intérêts de l’ensemble de l’industrie.  

Dans le cas du groupe de travail sur le programme relatif aux drogues chez les chevaux, l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM) travaillera en partenariat avec la CAJO pour faciliter la discussion sur la réforme de cette politique importante. 

 

 

Secteur d’activité: 
Number: 
29
Document number: 
10029

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.