24 mars 2017 – À la suite de consultations auprès des participants aux courses de chevaux et d’études sur les pratiques exemplaires hors de l’Ontario, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a le plaisir d’annoncer que les Règles sur les courses pour les chevaux Standardbred et Thoroughbred ont été révisées. En vigueur dès le 1er avril 2017, ces révisions reflètent les modifications apportées au programme de lutte contre l’alcool et les drogues de consommation humaine.

Le programme a subi trois principaux changements :

  • La CAJO a revu le concept de poste essentiel pour la sécurité et a établi un protocole à appliquer pour déterminer quels sont ces postes;
  • Elle a défini et clarifié ce qui constitue une substance interdite, terme qui englobe le cannabis et les produits du cannabis;
  • Des mesures de dépistage sur place de toutes les substances interdites ou d’usage restreint, et non seulement de l’alcool, entreront en vigueur le 1er avril 2017.

On trouvera un compte rendu détaillé des modifications dans les directives suivantes, publiées sur le site Web de la CAJO au www.agco.ca :

The AGCO will continue to work with industry participants as the new program is implemented for the upcoming race season.

Secteur d’activité: 
Number: 
35
Document number: 
10035

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.