BULLETIN D’INFORMATION no. 45

Le 30 juin 2017

À compter du 1er juillet 2017, la loi en Ontario exigera de toutes les personnes qui vendent, servent ou font déguster de l’alcool, ou qui prennent les commandes de boissons alcoolisées de clients, qu’elles suivent un cours de formation sur le service et la vente approuvé par le conseil d’administration de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) avant leur premier jour de travail.

Cette mise à jour réglementaire découle des modifications apportées au Règlement de l’Ontario 718/90 et au Règlement de l’Ontario 719/90, pris en application de la Loi sur les permis d’alcool et qui entreront en vigueur le 1er juillet 2017. Avant ces modifications, les titulaires de permis de vente d’alcool, les services de livraison d’alcool et leurs employés devaient réussir la formation obligatoire dans les 60 jours suivant leur premier jour de travail.

La CAJO demeure déterminée à veiller à ce que l’alcool soit vendu et servi de façon socialement responsable, et les améliorations apportées aux exigences de formation sur le service d’alcool en l’Ontario appuient cet objectif continu.

Programme de formation Smart Serve

Le conseil d’administration de la CAJO a mandaté Smart Serve Ontario pour élaborer et offrir le programme de formation Smart Serve, qui est actuellement le seul programme de formation sur le service et la vente d’alcool approuvé en Ontario.

Le programme de formation Smart Serve est disponible en format vidéo et sur le site Web de Smart Serve, à l’adresse www.smartserve.ca/fr. Pour en savoir plus sur le programme de formation Smart Serve, communiquez avec Smart Serve Ontario :

Smart Serve Ontario

5090 Explorer Drive, Bureau 800
Mississauga, Ontario L4W 4T9

Toronto (Ontario)  M9C 5K6

Tél. : 416 695-8737  Sans frais : 1 877 620-6082  Téléc. : 416 695-0684

Site Web : www.smartserve.ca/fr  Courriel : general@smartserve.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences de formation sur le service d’alcool, écrivez à connect@agco.ca ou appelez le service à la clientèle de la CAJO au 416 326-8700 (région du grand Toronto) ou au 1 800 522-2876 (sans frais en Ontario).

Secteur d’activité: 
Number: 
45
Document number: 
9045

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