Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario

BULLETIN D’INFORMATION no : 50

10 octobre 2017 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a le plaisir d’annoncer la publication de son rapport sommaire sur le travail effectué au cours des quatre derniers mois par le Groupe de travail sur l’arbitrage.

Dans le cadre du projet « Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario » et en réponse aux commentaires de l’industrie présentés dans le rapport sur les constatations publié en février de cette année, la CAJO a créé le Groupe de travail sur l’arbitrage au printemps dernier afin de passer en revue certains aspects des pratiques d’arbitrage de la CAJO ainsi que de fournir des conseils à la CAJO concernant les réformes éventuelles.

Le Groupe de travail sur l’arbitrage a notamment le mandat d’examiner certains sujets et de fournir des conseils en la matière, en tenant compte, dans la mesure du possible, des besoins et des intérêts de l’ensemble de l’industrie. Voici des exemples de sujets examinés par le groupe.

  • l’accroissement de la transparence dans le processus d’arbitrage par l’amélioration des communications entre les officiels de courses de la CAJO, les participants aux courses et les parieurs;

  • la constance dans l’examen des infractions commises pendant les courses, lorsque c’est possible et s’il y a lieu;

  • les initiatives de la CAJO en cours visant à favoriser la constance et la transparence, notamment le projet de réaménagement de la salle d’arbitrage centrale, le recrutement et la formation des officiels, les projets pilotes de drones et d’examen poussé de vidéos, ainsi que le projet pilote de publication de rapports de courses sur Twitter.

Le rapport publié aujourd’hui présente les recommandations du groupe de travail découlant des questions et des idées mises de l’avant au cours du processus de consultation de quatre mois, ainsi que le plan de la CAJO pour la mise en œuvre des recommandations.

Le rapport peut être consulté en ligne à partir de la page du projet Aller de l’avant.

La CAJO s’emploie à favoriser l’équité, l’intégrité et la sécurité des courses de chevaux en Ontario, tout en renforçant la confiance du public, en allégeant le fardeau administratif et en modernisant la réglementation des courses de chevaux.

Si vous avez des questions, écrivez à l’adresse connect@agco.ca.

Secteur d’activité: 
Number: 
50