29 janvier 2018 : La CAJO constate que les deux écuries de l’hippodrome The Meadows demeurent en quarantaine par mesure de précaution après qu’un cas d’herpèsvirus équin de type 1 (HVE‑1) a été diagnostiqué. 

À la suite de la confirmation du cas, le Dr Adam Chambers, chef des services vétérinaires de la CAJO, conseille aux professionnels du cheval de l’Ontario d’être vigilants afin de prévenir la contamination. La mobilité de l’industrie des courses de chevaux exige que les participants soient prudents et prennent les mesures de biosécurité appropriées. Ils ne doivent pas utiliser le même équipement d’un cheval à l’autre, et ils doivent être attentifs aux symptômes neurologiques et aux symptômes de fièvre. Il est recommandé de surveiller la température rectale deux fois par jour. En cas de doute, il faut communiquer avec un vétérinaire immédiatement.

 La CAJO continue de suivre de près la situation.

 Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour communiquer avec les docteurs Chesterfield, Duncan ou Chambers, veuillez composer le 1 855 261‑6821.

Secteur d’activité: 
Number: 
58

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.