Le 7 mars 2018 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est heureuse de publier le rapport sommaire sur les travaux que le Groupe de travail sur la santé et la sécurité a réalisés au cours des cinq derniers mois.

Dans le cadre du projet Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario et pour donner suite aux commentaires de l’industrie présentés dans le rapport sur les constatations de février 2017, le Groupe de travail a été créé par la CAJO en septembre 2017, avec pour mission de réfléchir sur les questions de santé et de sécurité dans l’industrie et de conseiller la CAJO sur d’éventuelles réformes.

Plus précisément, il était chargé d’effectuer un examen pour formuler des recommandations sur les questions suivantes, en tenant compte autant que possible des besoins et des meilleurs intérêts de l’industrie :

  • Améliorer la santé et la sécurité des athlètes équins;
  • Améliorer la santé et la sécurité au travail (pour les personnes);
  • Ce que l’industrie peut faire pour améliorer la qualité de vie des chevaux de course;
  • Les occasions de collaboration avec l’industrie pour le développement de ressources sur la santé et la sécurité dans ce secteur.

Le rapport d’aujourd’hui renferme les recommandations que le Groupe de travail a formulées d’après les questions et les idées portées à son attention lors du processus de consultation, ainsi que le plan de la CAJO pour la mise en oeuvre de ces recommandations.

Ce rapport est consultable à la page du projet Aller de l’avant.

La CAJO est déterminée à garantir l’équité, l’intégrité et la sécurité des courses de chevaux en Ontario, tout en renforçant la confiance du public, en allégeant l’administration et en modernisant la réglementation des courses de chevaux.
Pour en savoir plus, écrivez à connect@agco.ca.

Secteur d’activité: 
Number: 
62

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.