19 février 2019 

La CAJO travaille actuellement au transfert de ses services d’inscription et de délivrance de licences vers sa plateforme en ligne appelée iCAJO.  Cette plateforme en ligne permet d’améliorer et de moderniser la prestation de services aux clients de la CAJO en leur offrant un outil numérique convivial qui leur permet de traiter avec la Commission.

La CAJO prévoit mettre en œuvre iCAJO pour l’industrie des courses de chevaux en 2020. En vue de ce transfert prévu le 1er mars 2019, la CAJO modifiera la date d’expiration de toutes les licences de particulier pour les courses de chevaux de race Thoroughbred et quarter horse afin qu’elle corresponde à la date d’anniversaire du titulaire ou du demandeur de licence.

Pour faciliter cette modification, les licences de particulier délivrées en 2019 expireront à la date d’anniversaire de leur titulaire en 2020. Dans la plupart des cas, la période de validité sera prolongée, et des droits de licence seront calculés au prorata pour inclure les mois supplémentaires. Le calcul des droits reposera sur le nombre de mois de prolongation de la licence nécessaires pour couvrir la période jusqu’à la date d’anniversaire du titulaire ou du demandeur de licence en 2020.

Pour de plus amples renseignements concernant l’impact de cette modification sur la date d’expiration de votre licence et sur vos droits de licence pour 2019, consultez le barème des droits de 2019 calculés au prorata (PDF ou HTML).

Il s’agit d’une modification unique qui touche les renouvellements et les demandes licences de particulier pour 2019. Afin d’assurer une transition équitable, harmonieuse et en douceur, la CAJO mettra des ressources supplémentaires, y compris du personnel de bureau, à la disposition des titulaires et les demandeurs de licence pour les aider en début de saison.

Nous vous remercions de votre attention et de votre soutien durant cette période d’adaptation.

 

Secteur d’activité: 
Number: 
67