Le 4 janvier 2019 – Avec l’aide de la société Quarter Racing Owners of Ontario Inc., le dépistage amélioré du clenbutérol se poursuivra pendant la saison des courses 2019 et inclura dorénavant la collecte et l’analyse courante d’échantillons de crins de chevaux dans le cadre du Programme de dépistage hors compétition de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Cette mesure s’inscrit dans la politique de tolérance zéro de la CAJO concernant le clenbutérol, comme soulignée dans la la Directive no 1­2015 sur les chevaux de race quarter horse (en anglais seulement).

 L’analyse courante des crins de chevaux commencera le 1er juillet 2019. Comme le clenbutérol peut être détecté dans les crins plusieurs mois après son administration, la CAJO informe à l’avance l’industrie des quarter horses du début de l’analyse des crins.

 Tout échantillon de crins qui obtient un résultat positif à la suite d’un test de détection du clenbutérol sera considéré comme étant une infraction aux règles sur les courses et pourra entraîner une sanction pécuniaire, une suspension ou les deux.

Secteur d’activité: 
Sector: 
Number: 
67
Document number: 
67

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.