31 mai 2019

En réponse à une demande de l’industrie pour une révision des règles et des directives actuelles en ce qui a trait à la stimulation des chevaux, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) apporte une modification aux Règles de 2018 sur les courses de chevaux Standardbred et à la Directive en matière de politique no. 5-2009 : Lignes directrices sur les pénalités pour avoir stimulé de façon inappropriée un cheval dans une course de chevaux de race Standardbred. Le libellé modifié limitera la stimulation dans les courses de chevaux de race Standardbred à une « action du poignet » acceptable seulement et il y aura des pénalités minimales recommandées pour les courses dont la bourse est de 100 000 $ ou plus.

La modification au règlement entrera en vigueur au parc Woodbine Mohawk le 3 juin 2019et sera graduellement introduite dans tous les hippodromes Standardbred de l’Ontario à des dates à déterminer.

La CAJO s’est engagée à définir et à faire avancer les réformes sensées des règles réglementaires qui régissent les courses de chevaux. Ces réformes visent à préserver et à améliorer l’intégrité du sport, le bien-être du cheval, la sécurité des participants et à sauvegarder et protéger les intérêts du public des parieurs et du public dans son ensemble. Ce changement constitue la prochaine étape dans l’amélioration et la mise en place d’un cadre réglementaire adapté à l’industrie des courses de chevaux d’aujourd’hui.

Afin de faciliter une transition ordonnée et pratique vers les nouvelles règles, du matériel de formation et d’éducation est en cours d’élaboration pour les participants et les officiels de course. De plus, des réunions et des séances d’orientation spéciales seront organisées à l’intention des participants pour leur permettre d’adapter leur style de conduite à ce changement.

La CAJO reste déterminée à poursuivre le dialogue avec la communauté des courses de chevaux et suivra de près les effets de ce changement de règle au fur et à mesure qu’il sera instauré.

DIRECTIVE STANDARDBRED Nº 3 - 2019 - Révision des dispositions sur la stimulation

Questions générales :

Raymond Kahnert
Conseiller principal en communications
416 326-3202
ray.kahnert@agco.ca

Secteur d’activité: 
Number: 
71
Document number: 
71

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.