Mardi 19 mai 2020

Le 14 mai 2020, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que les détaillants seraient autorisés à ouvrir ou à étendre leurs services à partir du mardi 19 mai 2020, dans le cadre de la première étape du cadre de réouverture du gouvernement. Cette annonce s’applique également aux magasins de vente au détail de cannabis.

À partir d’aujourd’hui, les magasins de détail de cannabis autorisés par la CAJO sont autorisés à ouvrir au public et à étendre leurs activités de vente au détail pour inclure la vente en personne.

Il est rappelé aux propriétaires et aux exploitants de magasins de cannabis que les commerces de détail doivent observer les directives de santé publique :

  • Les propriétaires d’entreprises doivent veiller à ce que les lieux de travail soient sûrs pour le personnel, les consommateurs et le grand public.
  • Les services de vente au détail doivent disposer de mesures qui permettent l’éloignement physique. Cela inclut la limitation du nombre de clients dans le magasin à un moment donné et la prise de rendez-vous à l’avance ou sur place. Par exemple, les détaillants doivent limiter le nombre de clients par mètre carré (un client par 4 mètres carrés (43 pieds carrés) pour assurer une distance physique de 2 mètres à tout moment.
  • Les entreprises doivent suivre les mesures de santé publique et doivent revoir les directives gouvernementales en matière de sécurité sur le lieu de travail. Cela inclut le lavage fréquent des mains, la désinfection des surfaces, l’installation de barrières physiques, l’échelonnement des postes de travail et l’utilisation d’options de paiement sans contact pour restreindre la propagation de la COVID-19.

Aujourd’hui, le gouvernement a également prolongé les décrets d’urgence pour permettre temporairement aux magasins de cannabis privés d’offrir la collecte en bordure de trottoir et la livraison à domicile jusqu’au 29 mai 2020.

Nous continuerons à publier de nouvelles informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Ressources utiles

Ministère de la Santé – Document d’orientation sur la COVID-19 : lieux de travail essentiels

Ministère de la Santé – Guide sur la santé et la sécurité des détaillants (en anglais)

Le Répertoire des fournisseurs d’équipements de protection individuelle est un site Web gouvernemental qui fournit aux entreprises des informations sur les fournisseurs d’équipements de protection individuelle (ÉPI); il contient une liste actualisée des entreprises et associations commerciales de l’Ontario qui sont prêtes à fournir des équipements de protection individuelle.

Secteur d’activité: 
Number: 
2

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.