2 mars 2020

Lancement des services en ligne iCAJO pour les titulaires de licence de courses de chevaux

Une façon rapide, facile et pratique d’effectuer des transactions relatives aux courses de chevaux avec la CAJO n’importe quand et n’importe où

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est heureuse d’annoncer le lancement de la phase 4 des services en ligne iCAJO.

Transactions relatives aux courses de chevaux

Dès le 2 mars 2020, les titulaires de licence de courses de chevaux effectueront toutes leurs transactions avec la CAJO en ligne sur le portail iCAJO. Les demandes sur papier ne seront plus acceptées.

À partir de cette date, toutes les transactions relatives aux courses de chevaux avec la CAJO seront effectuées en ligne, y compris les demandes, les renouvellements, les modifications et les autres transactions concernant :

  • les professionnels du cheval (p. ex. propriétaires, entraîneurs, palefreniers [valets d’écurie], jockeys, conducteurs, officiels d’association, personnes de métier, vétérinaires)
  • les hippodromes
  • les foires
  • les salles de paris
  • les exploitants de systèmes de pari mutuel
  • les certificats de réclamation
  • les licences de succession ou de fiducie et les licences d’écurie
  • la location de chevaux de race Thoroughbred ou Quarter Horse
  • l’enregistrement d’une société.

Modifications aux règles sur les courses et au barème des droits et lancement des licences multiraces

Afin de tenir compte des modifications apportées aux processus à l’occasion du lancement des services en ligne iCAJO, ainsi que pour réduire le fardeau réglementaire et harmoniser les processus d’une race à l’autre autant que possible, la CAJO a revu les Règles sur les courses de chevaux thoroughbred, les Règles sur les courses de chevaux standardbred et le barème des droits pour l’ensemble des races. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter:

De plus, le lancement des services en ligne iCAJO signifie l’entrée en vigueur des licences multiraces dans certaines catégories de licence, ce qui permettra de demander une licence valide pour plusieurs races.

Modes de paiement en ligne

Les paiements en ligne de moins de 30 000 $ doivent être faits par Interac en ligne, Visa ou Mastercard, ce qui comprend les cartes de débit Visa ou Mastercard et les cartes prépayées Visa ou Mastercard. Les paiements de 30 000 $ ou plus doivent être faits par transfert bancaire ou transfert électronique de fonds.

Remarque : Avec les services en ligne iCAJO, il est impossible de faire des paiements par chèque ou au comptant, y compris en dollars américains.

Services en ligne iCAJO pour les titulaires de licence de courses de chevaux

  • Vous devez effectuer toutes vos transactions relatives aux courses de chevaux en ligne sur le portail iCAJO.
  • Si vous êtes titulaire d’une licence en vigueur, la CAJO vous fera parvenir un code d’accès en ligne 60 jours avant l’expiration de votre licence ou de votre inscription. Vous recevrez le code d’accès par la poste à la plus récente adresse fournie à la CAJO. Si votre adresse a changé, veuillez téléphoner à la CAJO pour mettre à jour vos coordonnées.
  • Une fois votre compte iCAJO créé, utilisez le code d’accès pour y associer vos renseignements déjà au dossier, et effectuez en ligne toutes vos transactions avec la CAJO. Les photos ou les signatures ne sont plus nécessaires pour les certificats d’inscription imprimés.
  • Une fois votre demande approuvée, vous recevrez par courriel votre licence ou votre certificat d’inscription, que vous pourrez vous-même imprimer.
  • Vous pouvez réutiliser vos renseignements enregistrés pour vos autres demandes et vos modifications et renouvellements. Vous devez mettre vos renseignements à jour uniquement en cas de changement.

Autres services bientôt offerts en ligne

La CAJO a lancé la phase 1 de ses services en ligne en mai 2017 pour les demandeurs de permis de circonstance et les fabricants d’alcool. En janvier 2018, la phase 2 des services en ligne iCAJO, qui concerne toutes les transactions relatives à l’alcool, a été lancée. Les Ontariennes et les Ontariens peuvent également soumettre des demandes de renseignements et des commentaires en ligne grâce au portail iCAJO. La CAJO a lancé ses services en ligne en novembre 2018 pour les personnes et entités inscrites pour les loteries et les jeux, puis en décembre 2018 pour les titulaires de licence de vente au détail de cannabis.

Au cours des phases subséquentes, la CAJO lancera des services en ligne pour le matériel de jeu électronique et les licences pour jeux de bienfaisance.

Une fois la mise en œuvre achevée, les personnes et entités réglementées par la CAJO effectueront toutes leurs transactions avec la CAJO en ligne.

La transition de la CAJO vers la prestation de services en ligne s’effectue dans le cadre de ses efforts soutenus pour offrir des services modernes de qualité. La très grande majorité des clients (93 %) ayant utilisé iCAJO au cours des phases précédentes s’est dite satisfaite de la convivialité et des fonctions du portail.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la CAJO :

En ligne : iCAJO
Par téléphone : 416 326‑8700 ou 1 800 522‑2876 (sans frais en Ontario)
Par courriel : customer.service@agco.ca

Secteur d’activité: 
Number: 
79

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.