Le gouvernement de l’Ontario a annoncé des changements à la délivrance de licences pour la vente au détail du cannabis. Lisez le texte intégral de l’annonce du gouvernement.

Comme le gouvernement l’a indiqué, étant donné la pénurie d’approvisionnement légal en cannabis provenant de producteurs titulaires d’une licence fédérale, il a modifié la façon dont les magasins de détail privés seront permis. En raison de cet approvisionnement limité, le gouvernement permettra l’ouverture progressive de magasins privés de vente au détail de cannabis, en autorisant la CAJO à concéder des licences à un maximum de 25 magasins dans la phase initiale.

Le gouvernement a pris un nouveau règlement en vertu de la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis qui permet la mise en place d’un système de loterie pour déterminer qui pourra demander l’un des 25 premiers magasins. La CAJO organisera la loterie et sera supervisée par un tiers surveillant de l’équité. Les personnes qui souhaitent participer à la loterie le feront en soumettant une déclaration d’intérêt, en ligne, du 7 au 9 janvier 2019. Par conséquent, la CAJO ne commencera pas à accepter les demandes de licences et d’autorisations de vente au détail de cannabis le 17 décembre, comme cela avait déjà été annoncé.

La prochaine étape consistera pour la CAJO à retenir les services d’un tiers surveillant de l’équité et à lui fournir les règles de la loterie. À ce moment-là, nous publierons les règles de loterie sur notre site Web et enverrons un avis, par ce canal, dès qu’elles seront disponibles. Nous organiserons également un webinaire pour expliquer clairement les règles et procédures de la loterie. Le webinaire aura lieu la première semaine de janvier. Nous vous fournirons plus de détails sur la date et la façon de vous inscrire à ce webinaire dès qu’ils seront confirmés.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.