Mis à jour le 1 avril 2021

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il activait le frein d’urgence provincial à compter du samedi 3 avril 2021 à 0 h 01. Le gouvernement a l’intention de maintenir ces mesures en place pendant au moins quatre semaines.

Le Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert sera mis en pause lorsque le frein d’urgence entrera en vigueur à l’échelle de la province.

L’Ontario active le frein d’urgence provincial à compter du 3 avril 2021.

La CAJO maintiendra ses services pendant la pandémie de la COVID-19 pour soutenir les entreprises et les citoyens qui dépendent de nos activités. Consultez cette page Web pour savoir ce que nous faisons pour vous soutenir et comment nous adaptons nos services, guidés par les conseils des responsables de la santé publique.

Mesures locales

En plus des restrictions provinciales, certaines municipalités et certains médecins hygiénistes locaux ont ajouté leurs propres restrictions ou exigences régionales. Il est rappelé aux titulaires de permis qu’ils doivent également continuer à suivre les mesures de santé publique en place dans leur municipalité. Consultez le site Web de votre bureau de santé publique local ou de votre municipalité pour en savoir plus, en utilisant les liens ci-dessus. (Certains sites Web peuvent n’être disponibles qu’en anglais.)

Mesures provinciales

Mesures générales de santé publique — appliquées à tous les secteurs réglementés

Conseils généraux

Même s’il n’existe plus de décret ordonnant de rester à domicile dans votre région, rester chez soi reste le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres. Il vous est fortement conseillé de :

  • rester chez vous autant que possible
  • éviter les rencontres sociales
  • limiter les contacts étroits avec votre ménage
  • travailler à domicile si possible, et permettre à vos employés de travailler à domicile s’ils le peuvent
  • éviter de voyager sauf pour des raisons essentielles

Suivez les conseils de santé publique suivant :

  • Restez à la maison si vous avez des symptômes, même s’ils sont légers.
  • Lavez-vous les mains soigneusement et régulièrement.
  • Couvrez votre toux.
  • Téléchargez l’application mobile Alerte COVID.
  • Passez un test de dépistage si vous présentez des symptômes compatibles avec la , ou si vous avez été informé de l’exposition par votre service local de santé publique ou par l’application mobile Alerte COVID.

Contacts étroits, couvre-visages, rassemblements et événements

Limitez les contacts étroits à votre ménage (les personnes avec lesquelles vous vivez).

Les personnes qui vivent seules, y compris les personnes âgées, peuvent envisager d’avoir des contacts étroits et exclusifs avec un autre ménage afin d’aider à réduire les effets négatifs de l’isolement social.

Maintenez une distanciation physique de deux mètres par rapport aux autres personnes.

Portez un couvre-visage ou un masque :

  • à l’intérieur, chaque fois que vous êtes à moins de deux mètres d’une personne extérieure à votre ménage
  • si la distance physique ne peut être maintenue
  • si le port d’un masque est nécessaire

Il est également recommandé de se couvrir le visage à l’extérieur lorsque l’on se trouve face à face avec une personne extérieure à votre ménage, surtout si vous êtes à moins de deux mètres.

Portez un couvre-visage et maintenez une distanciation physique lorsque vous rencontrez des personnes extérieures à votre ménage lors d’événements publics organisés ou de rassemblements sociaux autorisés.

Suivez les restrictions provinciales et locales aux rassemblements publics et privés.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.