3.1 Conditions de financement

Les demandeurs doivent préciser le montant demandé. En règle générale, le montant maximum alloué par la CAJO à un projet sera de 125 000 dollars. Les demandeurs sont invités à utiliser des fonds provenant d’autres sources en plus de ceux alloués par l’intermédiaire du Fonds pour l’information, la formation et la sensibilisation. Le montant total du Fonds qui sera disponible pour l’ensemble des projets à financement externe pedant ce cycle de financement est de 350 000 dollars. La CAJO se réserve le droit de fixer des limites au montant que recevra un demandeur, y compris d’accorder un financement inférieur au montant demandé pour un projet. Diverses allocations de fonds seront disponibles. Les demandes de financement pour des initiatives de grande et de petite envergure sont encouragées.

Les montants alloués en 2020-21 peuvent servir à financer les projets approuvés réalisés au plus tard le 31 décembre 2021, mais ce délai pourrait être prolongé. Toutes les demandes pour le cycle de financement du printemps seront acceptées à partir du 6 avril 2020 et doivent être soumises via LiaisonCAJO https://liaisoncajo.ca/fr-eta ou par courriel à ETA@agco.ca au plus tard à 17 h (heure de l’Est) le 20 novembre 2020. Les demandes reçues en retard ou incomplètes ne seront pas prises en considération.

3.2 Admissibilité des demandeurs

La demande doit démontrer ce qui suit :

  • la pertinence de l’organisme du demandeur au sein des secteurs régis par la CAJO. Par exemple, il peut s’agir d’une association qui représente des personnes régies par la CAJO ou un organisme sans but lucratif enregistré, un groupe de responsabilité sociale, une université ou un collège qui est associé aux industries régies par la CAJO ou qui possède une expertise sur des sujets ou des questions liés au mandat de la CAJO;
  • une gouvernance de projet efficace, comme en témoigne la structure générale de l’organisme, la façon dont le demandeur propose de superviser le projet, la capacité de l’organisme à offrir le programme et une liste détaillée des personnes à la tête du projet;
  • la fiabilité des rapports financiers, comme le confirment les derniers états financiers vérifiés de l’organisme du demandeur.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage