L’objectif des exigences de cette section est d’assurer la vérification et le rapprochement des transactions, des revenus et des paiements relatifs aux instruments de pari.

5.1 Compteurs totalisateurs

5.1.1 Des informations appropriées concernant les transactions, les revenus et les paiements des instruments de pari doivent être saisies et conservées afin de permettre le rapprochement des instruments de pari, les calculs de paiement et les audits à effectuer.

Directives :

Cette norme peut nécessiter l’utilisation de compteurs totalisateurs distincts pour des appareils de jeu distincts, par exemple, des compteurs distincts peuvent devoir être disponibles pour comptabiliser les paiements provenant de différentes sources telles que le jeu lui-même, les commandes externes de jeu à lot supplémentaire, mystère ou progressif.

5.1.2 Dans le cas des jeux qui contiennent plusieurs jeux ou qui acceptent plusieurs coupures, les compteurs totalisateurs nécessaires au calcul des gains doivent être tenus à jour séparément pour chaque table de paiement.

5.1.3 Pour les appareils de jeu qui contiennent des tables de paiement dont la différence de rendement théorique au joueur est supérieure à quatre (4) pour cent entre les catégories de paris, des compteurs totalisateurs permettant de calculer le pourcentage de gain pour chaque catégorie de paris avec un pourcentage de gain théorique différent et un pourcentage de gain moyen pondéré doivent être maintenus.

5.1.4 Tous les compteurs totalisateurs doivent pouvoir être affichés sur demande.

5.1.5 Les compteurs totalisateurs doivent être communiqués avec exactitude au système de comptabilité des machines à sous utilisé pour recueillir l’information comptable.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage