L’objectif des exigences de cette section est d’assurer l’intégrité et la sécurité des transactions pendant la communication entre les diverses interfaces, les appareils de jeu et les systèmes de jeu.

6.1 Communications générales

6.1.1 L’intégrité et la sécurité de toutes les transactions liées au jeu doivent être maintenues pendant la communication entre tous les appareils et systèmes de jeu.

6.1.2 Les systèmes de jeu, incluant l’infrastructure, les données, les journaux d’activité et tous les autres composants connexes doivent être protégés contre les menaces, les vulnérabilités, les attaques ou les violations. Exigences minimales :

  1. Tous les utilisateurs doivent être authentifiés.
  2. Tous les composants doivent être renforcés conformément aux pratiques exemplaires de l’industrie et de la technologie avant d’être mis en service et avant toute modification.
  3. La pertinence et l’efficacité des mesures prises pour renforcer les composants technologiques doivent être régulièrement évaluées.
  4. Les correctifs visant à remédier à tout risque de sécurité doivent être mis à niveau régulièrement.

6.1.3 Des mécanismes doivent être en place pour empêcher l’altération non autorisée des transactions relatives au jeu et des données essentielles sur le jeu transmises entre les appareils de jeu et les systèmes de jeu, ou les deux.

6.1.4 Les interruptions de communication entre les appareils de jeu, l’équipement associé et les systèmes de jeu ne doivent pas avoir d’impact sur l’intégrité ou la sécurité du jeu, ni sur les transactions ou informations relatives au jeu.

6.2 Appareils de jeu mobiles sur un site de jeu

6.2.1 Les appareils de jeu mobiles doivent être joués par une personne admissible.

Directives :

Ceci peut être réalisé par le biais de contrôles de l’exploitant ou d’autres mécanismes au sein du système de jeu mobile.

6.2.2 Tout mécanisme visant à garantir l’admissibilité de la personne jouant sur des appareils de jeu mobiles doit pouvoir être activé à la fois sur demande et à intervalles réguliers.

6.2.3 Toutes les fonctions essentielles, y compris la génération du résultat d’un jeu, doivent être générées par le système de jeu. La génération du résultat du jeu doit être indépendante de l’appareil du joueur final, sauf dans les cas où l’entrée du joueur provenant de l’appareil du joueur final (p. ex. l’entrée relative à un jeu basé sur les aptitudes) est requise pour générer le résultat du jeu.

Directives :

L’intention est que l’exploitant garde le contrôle de toutes les fonctions essentielles du jeu, et que le fait de compromettre le logiciel sur l’appareil de jeu mobile ne compromettra pas le jeu.

6.2.4 L’application de jeu et ses données doivent être protégées contre toute altération ou corruption non autorisée par d’autres applications ou tout autre moyen sur les appareils de jeu mobiles pour assurer l’intégrité et la sécurité du jeu.

6.2.5 Le fonctionnement des appareils de jeu mobiles ne doit pas être autorisé si l’appareil de jeu mobile sort des limites du site de jeu.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage