Définitions

Bingo avec prix en marchandise, toute activité de bingo durant laquelle on remet des prix en marchandise.

Les modalités qui suivent s’appliquent à chaque licence de bingo avec prix en marchandise ayant lieu durant une foire ou une exposition désignée et viennent s’ajouter aux modalités régissant la licence d’activité de jeu durant une foire ou une exposition.

Règles du jeu

  1. Immédiatement avant le début de chaque partie, on annonce aux joueurs le montant du prix à remporter et l’arrangement des numéros qu’il faut recouvrir sur la carte de bingo pour gagner la partie.

    a)  Aucun prix ne peut dépasser 500 $.

    b)  Le droit maximal de participation à une partie de bingo avec prix en marchan- dise ne doit pas dépasser cinq dollars (5 $).

  2. Le titulaire de la licence ne doit échanger aucune marchandise ni aucun certifi- cat-cadeau contre de l’argent.

  3. a) Un joueur est déclaré gagnant s’il a recouvert tous les numéros de l’ar- rangement requis.

    b) Le joueur n’a pas besoin d’avoir recou- vert le dernier numéro annoncé pour être déclaré gagnant.

  4. Après qu’une personne se soit déclarée gagnante mais avant sa proclamation comme gagnante, le titulaire de la licence vérifie à haute voix que les numéros recou- verts sur la carte de bingo sont bien les numéros de l’arrangement gagnant, et ce en présence d’au moins un (1) joueur neutre.

  5. a) Après la proclamation d’un gagnant, le titulaire de la licence s’assure que le meneur de jeu demande trois (3) fois, à haute voix et de manière intel- ligible, s’il y a d’autres joueurs qui pensent avoir gagné la partie. S’il n’y a pas d’autre gagnant, le titulaire de la licence s’assure que le meneur de jeu déclare la partie terminée.

    b) Aucun joueur ne peut prétendre avoir gagné la partie après qu’elle a été déclarée terminée.

  6. a) Le prix en marchandise est remis au(x) gagnant(s). Le meneur de jeu doit annoncer le nombre de gagnants par partie.

    b) Lorsqu’il y a plus d’un (1) gagnant d’une partie de bingo, tous les joueurs qui ont une carte gagnante reçoivent un prix en marchandise.

  7. Dans le cas où il y a une erreur dans l’annonce du numéro inscrit sur la balle, c’est le numéro réel inscrit sur la balle qui compte et non le numéro annoncé.Toute affirmation d’un joueur qui prétend avoir gagné la partie grâce au numéro annoncé par erreur doit être rejetée.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage