Objectifs et sujets de planification stratégique

Le plan stratégique de la CAJO décrit la vision et les objectifs stratégiques de l’organisme, qui en est à la troisième année de son plan stratégique quinquennal.

La CAJO cherche à concrétiser sa vision consistant à être un organisme de réglementation de premier ordre innovateur, proactif, inclusif et socialement responsable grâce à ses trois objectifs stratégiques : Organisme de réglementation moderne, Excellence du service et Priorité aux personnes.

Plan stratégique CAJO. Version texte ci-dessous.

Version texte du plan stratégique
Nos objectifs
stratégiques
Organisme de réglementation moderne Excellence du service Priorité aux personnes
Nos principaux engagement
  • Servir l’intérêt public grâce à des approches efficaces et novatrices pour la réglementation des secteurs de l’alcool, des jeux, du cannabis et des courses de chevaux
  • Prendre des décisions fondées sur des données probantes pour que la réglementation soit dans l’intérêt public
  • Renforcer les bases de notre organisation de façon à appuyer les priorités et les stratégies d’affaires en expansion de l’organisme
  • Chercher continuellement à bien comprendre les intervenants afin de prévoir l’évolution de leurs besoins et d’y répondre
  • Faire en sorte que l’expérience soit positive en fournissant des services clairs, opportuns et qui répondent aux attentes des personnes que nous servons
  • Favoriser un lieu de travail inclusif en mettant en œuvre les recommandations de la stratégie de la CAJO en matière de diversité, d’inclusion et d’accessibilité afin de renforcer le bien-être des employés et de mieux servir la population de l’Ontario
  • Développer nos talents afin de donner du pouvoir à nos employés et d’alimenter notre réserve interne de talents en vue de la relève

Cadre d’évaluation du rendement

La CAJO mesure le rendement et l’efficacité de ses programmes par l’établissement d’objectifs, l’analyse de données et l’évaluation des résultats. Grâce à une évaluation et à une rétroaction continues, elle est en mesure d’atteindre les objectifs clés définis dans le plan stratégique.

Les résultats de ces évaluations, présentés dans le tableau ci-dessous, montrent que la CAJO a atteint ou dépassé la majorité de ses objectifs minimums, en grande partie grâce à ce qui suit :

  • l’accent mis continuellement sur la participation et la formation des intervenants;
  • l’adoption d’une approche de réglementation moderne fondée sur le risque, les résultats et la conformité;
  • un modèle « Milieu de travail de l’avenir » qui procure les outils et la souplesse nécessaires pour que les employés aient une expérience post-COVID positive;
  • l’élaboration d’une stratégie de diversité, d’inclusion et d’accessibilité à la CAJO;
  • l’optimisation soutenue d’iCAJO.

La CAJO s’est engagée à développer une stratégie du rendement applicable à l’ensemble de ses activités. Elle a créé la direction Optimisation des activités et renseignements pour faire progresser l’établissement d’objectifs pluriannuels, relier les efforts de l’organisme à la planification des ressources et élaborer un cadre solide de mesure du rendement en vue de favoriser la transparence, la responsabilité et l’efficacité de la réglementation.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage