La CAJO maintient son engagement à établir de nouveaux partenariats avec des tiers au pays et à l’étranger, en plus de cultiver ses relations par les moyens existants. En Ontario, elle agit dans les secteurs des alcools, du cannabis, des jeux et des courses de chevaux, avec lesquels elle collabore.

En janvier 2018, la CAJO a lancé la deuxième phase de son portail de services en ligne iCAJO. Ainsi, toutes les transactions avec la CAJO relatives aux permis liés à l’alcool peuvent être effectuées en ligne sur le portail Web iCAJO. En avril 2018, la CAJO a mis fin à la période de transition pour les demandes sur papier à la suite de la première phase du déploiement d’iCAJO. La CAJO a collaboré étroitement avec la LCBO pour offrir des services continus aux auteurs de demande pendant la phase de transition. La CAJO et la LCBO se réunissent de façon régulière pour assurer la qualité du service offert aux titulaires de permis et d’autorisation.

La CAJO continue d’organiser et de réaliser d’importantes activités de mobilisation des intervenants de tous les secteurs qu’elle réglemente. Par exemple, elle fait appel à des groupes de travail auxquels participent des représentants de tiers, notamment des secteurs des courses de chevaux, des alcools, des jeux, du cannabis et du jeu responsable. Des réunions et des communications régulières avec ces groupes l’aident à maximiser sa capacité d’adaptation aux besoins, aux réactions et aux intérêts publics des intervenants. Parmi les activités de mobilisation des intervenants prévues pour la prochaine année, citons aussi la mise en œuvre continue de la stratégie de mobilisation des municipalités qui a permis à la CAJO de renforcer ses liens avec les intervenants des administrations municipales et de collaborer plus régulièrement et de façon coordonnée avec eux. 

En plus de mener ses propres activités de mobilisation des intervenants, la CAJO participe toujours activement aux rencontres et aux conférences des associations d’intervenants et des associations des industries pour favoriser un dialogue avec les secteurs réglementés. La CAJO a participé à des réunions telles que l’Ontario Craft Brewers Conference, le Canadian Restaurant and Bar Show, le 2018 Municipal Licensing and Law Enforcement Forum et le Canadian Gaming Summit. Elle prévoit y participer de nouveau au cours de l’année à venir.    

La CAJO a toujours à cœur d’établir et de maintenir des partenariats avec les organismes d’application des lois partout en Ontario. Que ce soit grâce à des communications régulières avec les membres de la Police provinciale en détachement à la CAJO, à des séances et à des documents d’information sur l’application des lois sur les alcools et le cannabis à l’intention des agents de police de première ligne, ou encore à l’échange de renseignements au sujet des enquêtes touchant les secteurs des alcools, du cannabis, des jeux et des courses de chevaux, la CAJO attache de l’importance à ses partenariats avec les organismes d’application des lois.

À l’étranger, la CAJO est toujours un membre très respecté de l’Association internationale des régulateurs de jeu et de la North American Gaming Regulators Association. De plus, elle reçoit régulièrement des demandes de délégations de l’étranger qui souhaitent en apprendre davantage sur ses activités et son approche de réglementation. Par exemple, cette année, la CAJO a reçu l’organisme de réglementation des casinos de Singapour et des représentants du gouvernement japonais.

Au pays, la CAJO est membre de l’Association canadienne des sociétés des alcools, du Canadian Partnership for Responsible Gambling, de l’Association canadienne des organismes de réglementation de jeu et d’autres associations de réglementation. La CAJO souhaite nouer le dialogue avec ses collègues des provinces et de l’étranger dans le domaine de la réglementation du cannabis. Elle s’est engagée à négocier avec d’autres organismes de réglementation de l’Ontario et d’ailleurs de nouveaux protocoles d’entente et accords de coopération officiels, lorsque l’occasion s’y prête, pour améliorer la collaboration entre les parties ou les résultats de leur réglementation respective.

La CAJO tient à collaborer avec son vaste réseau d’intervenants pour veiller à ce qu’iCAJO et le nouveau cadre de réglementation pour la vente au détail de cannabis récréatif répondent aux besoins des entités réglementées et servent leurs intérêts en plus de satisfaire à ses propres exigences sur le plan de la réglementation.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage