Le 2 mars 2020

Comme il a été annoncé le 26 février 2020 dans le Bulletin d’information no 77 – Modifications aux Règles sur les courses de chevaux standardbred – iCAJO, la CAJO a révisé les Règles sur les courses de chevaux standardbred afin de réduire le fardeau réglementaire et d’harmoniser les processus entre les races de chevaux lorsque cela est possible.

Les modifications aux règles entrent en vigueur le 2 mars 2020. Celles-ci reflètent un certain nombre de modifications aux processus qui sont mises en œuvre depuis le lancement des services en ligne iCAJO pour les titulaires de licences de courses de chevaux, et comprennent une modification du calcul des jours d’inadmissibilité d’un cheval placé sur la liste des vétérinaires à court terme.

Veuillez noter que les règles énumérées ci-dessous ont été révisées afin de préciser que le calcul des jours d’inadmissibilité d’un cheval inscrit sur la liste des vétérinaires à court terme est de huit (8) jours, comme l’indiquent les dispositions qui suivent.

 

8.02  Le vétérinaire de la Commission ou le vétérinaire officiel doit :

(e) Tenir une liste appelée la liste des vétérinaires (long ou court terme – voir les règles 20.01.01 et 20.02) sur laquelle le vétérinaire de la Commission ou les vétérinaires officiels inscriront le nom de tout cheval considéré qu’il estiment inapte, en mauvaise santé ou pas prêt pour les courses. Un cheval figurant sur la liste à long terme sera refusé à l’inscription jusqu’à ce que le vétérinaire de la Commission ou un vétérinaire officiel retire son nom de la liste. Les chevaux qui figurent sur la liste à court terme sont automatiquement retirés après huit (8) sept (7) jours francs conformément à la règle 20.04.

20.02 Un cheval qui a été inscrit sur la liste des juges conformément aux règles ne sera pas admissible aux courses jusqu’à ce qu’il en soit retiré, comme suit :

(b) Les chevaux figurant sur la liste conformément aux règles 20.01.01 (a), (g) et (h) doivent être retirés de la liste après huit (8) sept (7) jours francs. Les chevaux qui figurent sur la liste conformément à la règle 20.01.01(g) peuvent aussi être retirés après présentation de documents à la satisfaction des juges.

 

20.04.02 Un cheval qui a été retiré parce qu’il était malade en raison d’un billet du vétérinaire d’un ordre du vétérinaire de la Commission ou du vétérinaire officiel n’est pas autorisé à participer à des courses autres que des courses comportant des sommes ajoutées ou des épreuves de qualification pendant huit (8) sept (7) jours francs à partir de la date de la course pour laquelle le cheval a été retiré.

(i) Un cheval qui a été retiré parce qu’il était malade en raison d’un billet du vétérinaire d’un ordre du vétérinaire de la Commission ou du vétérinaire officiel n’est pas autorisé à participer à des courses autres que des courses comportant des sommes ajoutées ou des épreuves de qualification pendant huit (8) sept (7) jours francs à partir de la date de la course pour laquelle le cheval a été retiré.

 

20.04.03 Un cheval qui a été retiré deux fois de suite en raison d’un billet du vétérinaire ou d’un ordre du vétérinaire de la Commission ou du vétérinaire officiel doit se qualifier pour participer à une course. Ladite course de qualification doit avoir lieu plus de huit (8) sept (7) jours francs après la date de la deuxième course lors de laquelle le cheval a été retiré.

 

20.04.04 Un cheval qui a été retiré conformément à (g) n’est pas autorisé à participer à un événement autre que les courses comportant des sommes ajoutées pendant huit (8) sept (7) jours francs après la date de la course lors de laquelle il a été retiré.

 

Les Règles sur les courses de chevaux standardbred ont été révisées afin de refléter ces modifications.

Pour obtenir plus de renseignements sur la liste complète des modifications qui entrent en vigueur le 2 mars 2020, veuillez consulter le Bulletin d’information no 77 – Modifications aux Règles sur les courses de chevaux standardbred – iCAJO.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.