Dernière mise à jour: 
2021-06-10

12.01  Les courses de qualification et le dressage à la barrière de départ doivent être effectués  à la demande et selon les indications du registrateur. Les décisions rendues par le registrateur concernant cette règle ne sont pas susceptibles d’appel

12.02  Les inscriptions aux courses ordinaires autres que les courses-écoles ou les courses matinée lors des réunions prolongées doivent être régies par ce qui suit :

  1. Un cheval doit être considéré comme non qualifié s’il n’a pas assuré une performance répondant aux normes de qualification pour la réunion ou s’il n’assure pas une performance conforme à ces normes. Lesdits chevaux doivent être inscrits sur une liste de qualification par les juges, qui ne doivent pas retirer les chevaux avant qu’ils ne se soient qualifiés conformément aux normes de la réunion.
  2. Les noms des chevaux inscrits sur la liste de qualification doivent être affichés par les juges dans le bureau des courses à un endroit accessible aux propriétaires et aux entraîneurs.
  3. Les normes de qualification s’appliquent seulement à l’hippodrome où elles sont établies.
  4. Les courses de qualification doivent être représentées sous forme graphique par un préposé à la course titulaire d’une licence et une caméra d’arrivée doit être utilisée pour établir les longueurs battues et les temps individuels des chevaux.
  5. Les courses de qualification doivent être réalisées sous la supervision d’un juge.

12.02.01  Au moment de s’inscrire à une course ordinaire, le temps d’un cheval en ce qui a trait à ses derniers résultats statistiques pour une bourse, une course de qualification ou une course-école doit respecter les temps standard suivants pour l’hippodrome où a lieu la course une fois que les juges ont approuvé les conditions de la piste ce jour-là :

Longueur de la piste en ce qui a trait aux derniers résultats statistiques
La longueur de piste lorsqu’ils sont inscrits à une course ½ Mile
Pistes
5/8 Mile
Pistes
7/8 Mile+
Pistes
½ Mile Ambleurs 2:04 2:03 2:02
Trotteurs 2:07 2:06 2:05

5/8 Mile

 

Ambleurs 2:03 2:01 2:00
Trotteurs 2:06 2:04 2:03
7/8 Mile Ambleurs 2:02 2:00 1:59
Trotteurs 2:05 2:03 2:02

12.02.02    Time allowances for overnight races are as follows:

Raison Allocation
Saisonnier – Pour les départs du 1er novembre au 30 avril, inclusivement. 1 seconde
2 ans 2 secondes
3 ans 1 seconde

12.03  Un cheval qui ne présente pas de ligne au tableau à l’allure choisie lors des six derniers départs ou qui ne présente pas de ligne au tableau au cours des 45 derniers jours francs doit participer à une course de qualification.

12.04  Supprimé.

12.05  Supprimé.

12.06  Tout cheval qui s’étouffe ou saigne pendant l’entraînement en vue d’une course ou pendant une course ou qui est suspendu conformément aux présentes règles doit être inscrit sur la liste du vétérinaire et il devra participer à une course de qualification et offrir une performance satisfaisante pour les juges et le vétérinaire de la Commission ou le vétérinaire officiel avant de pouvoir être inscrit à une course, nonobstant l’expiration de toute période de suspension autrement applicable en vertu de la présente règle.

12.07.01  Supprimé.

12.07.02  Tout cheval qui se qualifie à une course avec ou sans entraves  est autorisé à être inscrit à une course avec ou sans entraves, avec ce changement d’équipement.

12.08  Quand, afin de qualifier le conducteur, un cheval est inscrit à une course de qualification, sa performance est applicable à l’admissibilité du cheval à la course et la ligne du tableau doit indiquer la qualification du conducteur.

12.09  Supprimé.

12.10.01  Un cheval qui perd son allure lors de deux courses consécutives doit se qualifier, à moins que la perte d’allure n’ait été causée par un bris d’équipement ou une interférence.

12.10.02  Un cheval qui perd son allure en dehors d’une épreuve de qualification ou qui en est à sa seconde perte d’allure consécutive lors d’une épreuve éliminatoire sera autorisé à participer à la finale.

12.10.03   Tout cheval qui enregistre une perte d’allure sur une piste autre que rapide, comme sur une bonne piste, une piste détrempée, une piste enneigée ou une piste très boueuse, doit faire l’objet d’une ligne sans réserve. Tout cheval ayant au tableau plus de trois pertes d’allure consécutives doit être considéré comme qualifié.

12.10.04  Tout cheval qui participe à une épreuve de qualification et qui est déjà qualifié à la course subséquente ne doit pas devenir inadmissible à celle-ci, et une perte d’allure doit être enregistrée au tableau pour l’épreuve de qualification disputée inutilement.

12.11  Un cheval doit se qualifier s’il :

  1. Est distancé pour des raisons autres qu’une interférence, un bris d’équipement ou une perte de cadence.
  2. Ne termine pas la course pour des raisons autres qu’une interférence ou un bris d’équipement.

12.12  Une ligne au tableau contenant seulement une perte d’allure ou des pertes d’allure causées par une interférence ou un bris d’équipement doit être considérée comme une ligne au tableau sans réserve.

12.13  Les juges doivent utiliser la marque du bris d’allure pour cause d’interférence seulement lorsqu’ils ont des raisons de croire que le cheval a subi une interférence avec un autre cheval ou avec l’équipement d’un autre cheval.

 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.