Dernière mise à jour: 
2020-06-18

6.01  Aucun cheval ne sera autorisé à s’inscrire ou à concourir à moins que :

  1. Il soit dûment enregistré et approuvé par le bureau d’enregistrement de l’American Quarter Horse Association ou de l’American Paint Horse Association.

  2. Le certificat d’enregistrement du cheval soit déposé au bureau des courses de l’Association dans les délais requis pour l’identification.

  3. Il ne soit pas détenu ou loué par un propriétaire autorisé et sous les soins d’un entraîneur autorisé ou d’adjoint autorisé et équipé par aucun des ceux-ci.

  4. Au moment de l’inscription, le cheval doit être admissible aux termes de la course comme spécifié par le secrétaire des courses et doit rester admissible jusqu’au moment de la course, à l’exception de la règle 6.30.

Le registrateur ou les commissaires peuvent renoncer aux conditions ci-dessus de la présente règle dans des circonstances exceptionnelles.

6.03  Si le nom d’un cheval est modifié, son nouveau nom doit être inscrit auprès de l’American Quarter Horse Association et son ancien nom, ainsi que son nouveau nom, seront fournis dans chaque liste des chevaux inscrits jusqu’à ce qu’il ait effectué trois courses, et les deux noms doivent apparaître sur le programme officiel de ces trois courses.

6.03  Supprimée

6.14.03  Nonobstant la règle 6.14.02 où deux ou plusieurs chevaux sont attelés comme une inscription pour la seule raison que les chevaux sont entraînés par le même entraîneur, l’association de course peut, avec le consentement des commissaires, faire concourir ces chevaux comme des intérêts distincts.

6.20 (d)  Supprimée

6.30.01  Un cheval, autre qu’un cheval partant pour la première fois, n’est pas admissible à participer à une course à moins qu’il n’ait commencé une course ou achevé une séance d’entraînement chronométrée avec un indice de vitesse de 20 ou plus. Cette séance d’entraînement doit être estimée satisfaisante par les commissaires et dans un délai franc de 45 jours suivant le jour de la course à laquelle le cheval est inscrit et elle doit être publiée dans le programme de courses officiel.

6.30.02  Une séance d’entraînement chronométrée doit être publiée dans le programme officiel pour un cheval qui ne présente aucune course ou séance d’entraînement chronométrée dans les quarante-cinq (45) derniers jours dans le bulletin des courses. À leur discrétion, les commissaires peuvent déroger à cette règle pour les courses stake.

6.30.03  Supprimée

6.35  Tous les chevaux partants pour la première fois doivent avoir deux (2) séances d’entraînement publiées effectuées à partir de la barrière de départ, dont une doit être en compagnie d’au moins un autre cheval. Les deux temps doivent figurer dans le tableau de l’indice de vitesse, atteignant une cote de vitesse minimale de 20, et être chronométrés à des dates différentes à Ajax Downs. L’un de ces temps d’entraînement doit être dans un délai de 30 jours francs suivant le jour de l’inscription.

6.46  Si le départ d’un cheval est compromis en raison de l’utilisation d’un licou de barrière, il peut toujours être considéré comme partant. Toute personne effectuant une inscription doit déclarer l’utilisation d’un licou de barrière au moment de l’inscription. L’utilisation d’un licou de barrière doit être mentionnée dans le programme de courses officiel.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage