Dernière mise à jour: 
2018-11-30

18.01.01 Un ou plusieurs juges à l’arrivée doivent occuper la tribune des juges à l’arrivée au moment où les chevaux traversent le poteau d’arrivée dans chaque course, et leur devoir consiste à positionner et à enregistrer tous les chevaux dans leur ordre d’arrivée.

18.01.02  Pour déterminer les positions des chevaux à la ligne d’arrivée d’une course, les juges à l’arrivée ne doivent considérer que la position relative au nez de chaque cheval.

18.01.03  Les juges à l’arrivée doivent faire en sorte que le numéro des quatre premiers chevaux soit bien en évidence dans chaque course dans le placement à l’arrivée et ils sont responsables du placement de la cinquième position.

18.01.04  Les juges à l’arrivée doivent rendre publiques leurs décisions le plus rapidement possible.

18.02.01  Lorsque les juges à l’arrivée ne s’accordent pas sur leurs positions, les commissaires doivent inspecter l’impression avant que le signal réglementaire ne soit affiché et la décision des commissaires prévaudra.

18.02.02  Les commissaires doivent confirmer la décision des juges à l’arrivée en ce qui concerne le résultat de chaque course en déclarant le résultat officiel, et le mot « officiel » doit apparaître ou autrement être placé sur le totalisateur de façon à ce qu’il puisse être clairement vu de tous les côtés de l’estrade.

18.02.03  Rien dans les règles ne peut être interprété de façon à empêcher les juges à l’arrivée, sur l’approbation des commissaires, de corriger une erreur avant l’affichage du signe « Officiel » ou de retirer le signe « Officiel » au cas où il a été affiché par erreur.

18.03.01  Sur toutes les pistes, une caméra appropriée doit être installée comme une aide au juge à l’arrivée, cependant, dans tous les cas, la caméra n’est qu’un simple moyen de soutien et la décision des juges sera définitive.

18.03.02  Supprimée

18.03.03  Si s’avère opportun de consulter une image fournie par la caméra d’arrivée, les juges à l’arrivée doivent afficher, sans attendre une image, ces placements qui, de leur avis, sont incontestables, et, après avoir consulté l’image, ils peuvent procéder à d’autres placements.

18.03.04  Les photos de fin de course ne doivent pas être remises à quiconque pour publication sans l’autorisation des commissaires, à l’exception de l’association pour affichage public à la piste de course où les courses sont tenues.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage