La CAJO accueillera la conférence annuelle de l’Organization of Racing Investigators à Woodbine

14 mars 2018 - L’Organization of Racing Investigators (ORI) tiendra sa conférence annuelle de formation à l’hippodrome de Woodbine à Toronto, en Ontario, du 25 au 28 mars 2018.

Les conférences annuelles de l’ORI visent à offrir aux membres des occasions d’apprentissage axées sur l’éducation et sur la communication des pratiques exemplaires ayant trait au bien‑être des chevaux et au maintien de l’intégrité de l’industrie.

À titre d’organisme provincial de réglementation des courses de chevaux de l’Ontario, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) accueillera cette année la conférence de l’ORI. La CAJO est fière de contribuer au progrès de l’industrie et de promouvoir les occasions d’apprentissage qu’offre la conférence de l’ORI.

FAITS EN BREF

  • L’ORI a été mise sur pied en 1991 et regroupe des professionnels des secteurs public et privé, qui sont responsables des enquêtes au sein de l’industrie des courses de chevaux en raison de certaines fonctions qui leur sont confiées.

  • La conférence attire des participants venant de l’Australie, du Canada, de l’Irlande, de la Jamaïque et des États‑Unis.

  • La conférence de formation de 2018 portera notamment sur les sujets suivants : l’examen des techniques modernes de dépistage des drogues chez les humains, une étude de cas portant sur la planification de la gestion des situations d’urgence pour le Trophée de la Reine ainsi qu’une formation pratique sur la sécurité-incendie et les inspections de lieux. Les membres admissibles ont encore la possibilité de s’inscrire.

  • Les principales fonctions de réglementation qu’assume la CAJO relativement aux courses de chevaux en Ontario comprennent la délivrance de licences aux participants, aux hippodromes et aux salles de paris, l’arbitrage ainsi que la tenue d’enquêtes et d’inspections concernant des infractions aux règles sur les courses.

  • L’approche de la CAJO concernant la réglementation des courses de chevaux vise à assurer l’équité et la sécurité des courses, tout en soutenant une industrie moderne et florissante.

citation

« Cette année, notre conférence vise à explorer les techniques modernes pour veiller à la sécurité des chevaux et des participants aux courses. L’engagement qu’a pris la CAJO de fournir un cadre de réglementation moderne pour le sport s’harmonise parfaitement avec le thème de la conférence de 2018. Je tiens également à remercier les hippodromes et les autorités en matière de courses, y compris le personnel de Woodbine, pour leur aide. Sans eux, la conférence de cette année n’aurait pas pu avoir lieu. » — Jeremy Locke, président de l’ORI et chef des enquêtes concernant les courses de chevaux à la CAJO.

LA CAJO EN BREF

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme provincial de la Couronne qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs des alcools, des jeux et des courses de chevaux en respectant les principes d’honnêteté et d’intégrité tout en veillant à l’intérêt public.