Une soumission réglementaire de déclaration du décès d’un cheval doit être transmise à la CAJO par les titulaires d’une licence d’entraîneur, d’entraîneur adjoint, de propriétaire, d’écurie, de succession/fiducie ou de vétérinaire ou les titulaires d’un enregistrement de société pour aviser la CAJO lorsqu’un cheval décède.

Remarque :
Lorsqu’un cheval de course de l’Ontario meurt dans les 60 jours suivant une course, un entraînement ou un événement de qualification auxquels il a pris part, son décès doit être déclaré à la CAJO. Son corps peut être autopsié.

La CAJO tient à transmettre ses condoléances lors du décès d’un cheval. Un membre des services vétérinaires de la CAJO communiquera avec vous pour obtenir de plus amples renseignements et ainsi déterminer si le cheval doit être autopsié.

Vous devrez répondre à certaines questions et fournir des renseignements sur l’entraîneur ainsi que sur le décès (p. ex. la date, l’heure et l’endroit).

Voici la marche à suivre pour transmettre la soumission réglementaire au moyen du portail en ligne iCAJO :

  1. Dans le menu principal, cliquez sur le lien « Présentation de soumissions et d’avis réglementaires ».
  2. Cliquez sur le lien « Déclaration du décès d’un cheval ».
    REMARQUE : Seuls les utilisateurs dont le compte est associé à certains types de licence de courses de chevaux pourront transmettre ce type de soumission réglementaire.
    Image du menu des soumissions et avis réglementaires avec le lien « Déclaration du décès d’un cheval ».

  3. Sélectionnez une licence dans le menu déroulant, et remplissez la section « Information sur le cheval ».
    Image du menu « Déclaration du décès d’un cheval » avec le menu déroulant de licence et la section d’information sur le cheval.

  4. S’il y a lieu, répondez aux questions et téléversez les documents exigés.

  5. Envoyez votre soumission réglementaire en cliquant sur le bouton d’envoi.

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